La réalité me rattrape ces jours-ci, puisque cette fois, c'est sur, je vais passer une quinzaine de jours en Espagne avec MiniMinounette et mes parents. Oui quinze jours avec mes parents, ça doit bien faire plus de 10 ans que ce n'est pas arrivé. Je ne présage pas forcément que des moments de parfaite entente, mais après cette année pleine de soucis, et après cette opération qui arrive, partir loin ne peut me faire que du bien. En plus pour MiniMinounette c'est un super moyen de partir en vacances.
L'Espagne, je ne connais pas du tout. Tout ce que je sais c'est que le soleil tape fort là-bas. C'est pour ça que je reviens à toi pour te parler maillot-maillot!
Oui les petits maillots de bain dont je te parlais me semblent toujours très jolis, mais ne me rassurent pas du tout au niveau de la protection solaire. Partout, on entend et on lit qu'il ne faut pas découvrir son bébé au soleil, qu'il faut l'enduire de crème solaire. Alors je suis d'accord et je me doute que toute ces recommandations sont fondées, mais alors pourquoi vend on encore pléiade de maillots tous rikikis qui ne couvrent que très peu de peau? C'est encore une fois là, les lobbys de vêtements pour enfants qui s'en mettent plein les
Alors depuis quelques jours j'écume les sites internet pour voir ce qui pourrait protéger au mieux MiniMinounette. Et je pense avoir enfin trouvé! Les maillot de bain anti-UV. Alors il ne s'agit pas comme dans mon premier article d'un maillot de bain qui a la même forme qu'un normal. Ce serait comme je le disais dans mon article à ce sujet, pas vraiment utile, puisque ça ne recouvre pas suffisamment de peau.
Les maillots que j'ai découverts sont des maillots qui ont la forme d'une combinaison. Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez Mayoparasol.
Il y a plusieurs modèles très mignons. Pour MiniMinounette ce sera le "bianca".
Voici comment le fabriquant parle de son maillot, je trouve cela très intéressant:
D'abord un petit bilan :
Le Bilan - Le soleil est bon pour le moral et pour la vitamine D qu'il apporte au corps!Mais les campagnes de prévention nous le rappellent sans cesse: le taux de cancer de la peau est en hausse de 7 à 8% par an soit un risque multiplié par deux tous les dix ans!
- Les peaux fragiles des enfants contiennent très peu de mélanine pour les protéger des méfaits d'une exposition solaire prolongée et en attrapant des coups de soleil, leur capital soleil est dramatiquement entamé.
- Nous connaissons les précautions élémentaires pour un été sans coup de soleil: utiliser une crème solaire indice 30 minimum, rechercher l'ombre des parasols et des arbres, porter lunettes et chapeaux, éviter le soleil entre 11h et 15h, protéger les enfants même par temps nuageux, les faire boire pour éviter toute déshydratation
Mais est-ce que tu sais que:
Pour ma part, je suis convaincu et pour sur MiniMinounette sera bien protégée cet été sur les plages Espagnoles!! J'avoue que j'assortirais bien sa petite combi avec un chapeau anti UV...
- 95% des UV pénètrent l'eau jusqu'à un demi-mètre de profondeur
- Certains textiles perdent presque entièrement leur propriété protectrice au soleil une fois mouillés
- Pour être efficace, une crème solaire doit être appliquée sur le corps à raison de 2mg/cm2 et renouvelée toutes les deux heures, soit une consommation de 2 à 3 tubes par enfant en deux semaines?
L'idée... Le maillot de bain couvrant Mayoparasol:
- Les maillots de bain couvrants mayoparasol® sont élaborés pour protéger efficacement et durablement les parties sensibles du corps (cou, épaules, dos, cuisses).
- Grâce à leur tissu 80% polyamide, 20% élasthanne certifié OEKO TEX et testé facteur protection solaire 50 (UPF50+), mouillé ou sec, ils bloquent 98% des UVA ET UVB (normes australiennes AZ/NZ S4399 et françaises 13758/2)
- Un maillot couvrant mayoparasol® sèche très vite, est très confortable
- Nul besoin de changer les petits afin de les mettre au sec, ils peuvent continuer à s'amuser dans ou au bord de l'eau sous votre surveillance...et bien protégé du soleil
Plutôt mignon je trouve!!
Juste pour précision, la crème solaire reste indispensable sur les parties du corps qui ne sont pas protégées par le maillot!
C'est tres mimi en plus ;-)
RépondreSupprimerOui j'aime bien, surtout le chapeau, il est mignon
RépondreSupprimerSuper joli ce maillot ! Il ne manque plus que la planche à voile miniature !
RépondreSupprimerEt si tu veux, tu peux l'assortir d'une jolie paire de sandales que tu auras gagnée ici http://faispascifaiscela.blogspot.com/2011/06/ils-niront-plus-pieds-nus-concours.html
hahahaha oui je te comprends, ici le soleil tape tous les jours et encore plus lorsque c'est couvert et que je suis en altitude. Tu as raison de la protéger, un coup de soleil est vite arrivé surtout si elle n'en a pas l'habitude. Très joli en effet cette combi et le chapeau ! je te conseille après la baignade de lui mettre de la crème hydratante également, car la peau est vite asséchée et a besoin de se réhydratée, et surtout donne souvent de l'eau à Mininounette. Ne la badigeonne pas trop de crème (je veux dire pas la pein de mettre des pâtes sur sa peau car la peau a besoin de respirer... Amusez-vous bien, ça te fera du bien !!! 8-D
RépondreSupprimer