mercredi 31 août 2011

Ségolène et MamaNANA

Depuis que MiniMinounette est née, mais surtout depuis que je suis au chomduarrêtmaldie, j'envisage mon quotidien tout autrement. Je vis, comme tu le sais un allaitement long, j'ai donc dans ma garde robe des tas de petits trucs de maman allaitante, en passant par les coussinets lavables, les soutifs d'allaitements, les petits hauts qui permettent de ne pas se retrouver à moitié nue lorsque MiniMinounette veut boire un coup en socièté. J'ai trouvé mon bonheur chez mamaNANA.

Cliques pour aller visiter la boutique!!

C'est une boutique sur le net qui est spécialisée dans les vêtements de grossesse, d'allaitement ainsi que dans de nombreux accessoires dédiés aux mamans. Pour ma part, c'est LA boutique à ne pas râter lorsqu'on est enceinte ou qu'on allaite. Ségolène Finet et son équipe proposent des collections parfaitement adaptées aux besoins des mamans, mais surtout permet à toutes celles qui se vêtissent d'une robe, ou d'un ensemble de sous vêtements de se sentir femme. Grâce à mamaNANA, plus de soutien gorge d'allaitement blanc difforme qui ne soutient rien, enfin des hauts et robes d'allaitement vraiment adaptés, mais surtout qui mettent en valeur ton corps qui souffre encore de ses 9 mois de grossesse (et pour ma part des 30 kilos pris).

En découvrant mamaNANA, j'ai aussi découvert le blog mamaNANA et tout le travail de Ségolène. C'est une Mompreneuse de premier choix. J'ai décidé de faire une petite place à Ségolène chez moi. Pour ce faire je me lance dans ma toute première fois, de toute première fois, toutoute première fois (ok j'arrête, de toute façon je t'ai déjà pourri ta journée, c'est foutu tu vas chanter cette chanson au boulot!!), donc dans ma toute première interview!
Je suis très fière que Ségolène aie accepté de répondre à mes questions! J'espère que tu prendras plaisir à nous lire.
Tout d'abord, merci Ségolène d'avoir accepté de répondre à mes questions, j'espère être à la hauteur! (en aparté, je vais vous poser des questions auxquelles, j'ai déjà parfois la réponse, mais qui je pense pourront intéresser mon lecteur...)

  • Pour commencer pouvez vous vous présenter en quelques mots, et par la même occasion nous parler rapidement de vos enfants? Ouh, difficile de se présenter rapidement comme ceci. Les choses les plus importantes : j'ai fait mes études en France mais j'ai travaillé 10 aux US (et fait un MBA en Californie.) on mari est américain. J'ai trois filles de 11, 8 et 3 ans et j'habite en région parisienne.
  • Avant d'être Mompreneuse quel emploi exerciez vous? J’étais responsable de la stratégie produit chez un éditeur de logiciel. Je gérais une équipe internationale et passais pas mal de temps dans les avions et chez nos clients (en général des grands groupes.) 
  • D'où vient l'idée de mamaNANA? De mon expérience de maman allaitante. Ma fille aînée est née en Californie, et là-bas les mamans allaitantes avaient plein de produits et de services pour faciliter l’allaitement. L’allaitement avait une image moderne, toutes mes copines cadres (ou autres) allaitaient. C’était tendance. Arrivée en France (fin 2000), ce fut le choc culturel : l’allaitement souffrait d’une image plus que ringarde, il n’y avait rien pour s’habiller correctement, pas de lingerie, ni d’accessoires pratiques. D’où l’idée de proposer en France ce qui existait déjà ailleurs. C’est de cette idée qu’est né mamaNANA.
  • Si vous n'aviez pas créé mamaNANA, pensez vous que vous auriez proposé d'autre produits à la vente? Lesquels? En fait je ne crois pas. Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat car c’était c’est l’idée de mamaNANA que je trouvais passionnante : j’avais envie de proposer des produits innovants, et j’avais envie de changer l’image de l’allaitement. Je n’aurais pas eu cette passion sur un autre sujet.
  • Une petite anecdote à nous raconter au sujet de l'allaitement d'un de vos enfants lorsqu'il n'était encore qu'un tout petit  bébé? Peut-être la fois où mon pédiatre, pourtant 100% en faveur de l’allaitement maternel, m’a dit que, peut-être, il faudrait espacer les tétées, car ma fille (je cite) était « à la limite de l’obésité » !!! J’avais tellement lu qu’un bébé allaité ne pouvait pas être en surpoids ! En fait on l’appelait le bébé sumo tellement elle était ronde et grassouillette. Mais elle adorait tellement les tétées…
  • Une petite anecdote à nous raconter au sujet de l'allaitement d'un de vos enfants plus grand?C'est là que ça devient vraiment rigolo. Ma fille de 8 ans qui crie tout fort dans le TGV, à propos de sa petite sœur de 18 mois : " Mais enfin Maman, mets la au sein qu'on soit tranquille !"
  • Qu'avez vous l'habitude d'offrir à une jeune maman? Que lui conseilleriez vous sur le site? Pour les cadeaux, c’est délicat, car la décision d’allaiter est une décision super personnelle, et c’est parfois difficile pour moi de demander, même à une amie, si elle va allaiter ou pas. Si la personne m’en parle d’elle-même, là je suis plus à l’aise et je n’hésite pas à faire un cadeau sur le site. J’aime bien offrir l’ensemble chemise de nuit d’allaitement assortie au body pour bébé. Sinon, je pense qu’un bon cadeau c’est un haut d’allaitement flatteur postpartum, dans une couleur lumineuse un peu bonne mine. Si c’est une amie pour laquelle c’est un second allaitement, et qui a eu du mal pour le premier (crevasses, etc) , là j’offre systématiquement un coussin d’allaitement My Brest Friend.
  • Si vous deviez donner un seul conseil à une maman qui souhaite allaiter, lequel serait-ce? Oh la la, j’ai probablement plein (trop !) de conseils. Je dirais qu’il faut au minimum : 1) S’informer (il faut en savoir un minimum sur la physiologie de la lactation) , 2) En parler avec le papa du bébé et être en phase sur le sujet (il sera un soutien indispensable) , 3) Et se faire aider par des gens compétents (bien choisir sa sage-femme, sa maternité, faire appel à une association de soutien à l’allaitement ou à une consultante en lactation).
Merci pour vos réponses Ségolène. J'espère que vous aurez pris plaisir à y répondre.

Et toi mon lecteur? Ca te plait les petites interviews? Tu en voudrais encore??

2 commentaires:

  1. Ils ont vraiment des belles choses!

    Oui sympa les interviews ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage...dommage pour moi que les grossesses ce soit terminées (3enfants déjà) et puis seule serait difficile...De belles choses a porter en accord avec l allaitement que j'ai moi même fait pour les 3...différemment pour mon 1er car un début très difficile pour lui & moi...Jérémy est un "grand préma"...alors le sein pour les débuts impossible...juste le droit de rentrer chez moi...laisser mon fils en néonat pendant 6semaines...et faire sonner le réveil toutes les 3 heures la nuit...pour remplir des bibs...!!!! oui je les faits et meme si ça été très dur émotionnellement encore aujourd hui...mon fils va très bien maintenant...9 1/2ans...1m48...et 36kg...je l habille en 14ans...!!!!! alors vive l allaitemant et tout ce qui peut le faciliter au quotidien..;vetements accessoires...espaces allaitement et BB plus nombreux dans les magasins....?????!!! BIZ

    RépondreSupprimer