rubrique

mardi 23 août 2011

ti chaussons (giveaway inside)

Comme tu le sais, j'aime te faire partager mes découvertes. Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une découverte que je vais te faire partager, puisque depuis que MiniMinounette a 6 mois nous utilisons ces supers accessoires de petits pieds, mais c'est presque pareil! Alors le titre est plutôt équivoque, pas moyen de jouer aux devinettes. (j'suis vraiment une "brêle"  pour créer du suspens...)
Tu l'auras compris, je vais te parler de chaussons. Et plus précisément de chaussons en cuir souple. Parfait pour les pieds de ton bébé ou de ton enfant!
Et ce n'est pas que moi qui le dit, les supers pédiatres machin-chose spécialistes des petits pieds sont d'accord avec moi!
Mais trève de bidonneries, un peu d'explications : Quand bébé commence à se dresser sur ses jambes, et commence à vouloir marcher, il a besoin de sentir sous la plante de ses pieds tous les points d’équilibre qui s'y trouvent. Ainsi, il trouve de lui même la bonne position à adopter.
Contrairement à de nombreuses idées reçues, le pied n'a pas besoin d'être contenu dans des chaussures rigides entourant la cheville. Au contraire, le pied a besoin de liberté pour consolider ses muscles et que bébé puisse se servir de toutes les parties de son pied. (Et oui les ti orteils c'est fait pour servir et agripper le sol!!)

Les chaussons souples en cuir permettent donc de laisser libre cours aux mouvements de bébé tout en protégeant son pied. Le cuir permet une régulation de la température, chaud quand il fait froid et frais quand il fait chaud!

Un petit détail pas scientifique, ils s'enfile très rapidement, et avec un enfant qui préfère s'entrainer à marcher, le temps est compté!!

MiniMinounette avec ses ti chaussons
Enfin maintenant que tu sais tout à propos de ces magnifiques chaussons, je vais te parler de MéliMéloBio! C'est là que j'achète les chaussons de MiniMinounette (oui, LES, quand tu commences tu peux plus t'arrêter!) MéliMéloBio, c'est une boutique du ternet qui vend, entre autres, des chaussons, des chaussures et des vêtement pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des couches, des accessoires de portage, enfin tout plein de truc, qui je suis sure te plairont!!

Et aujourd'hui grâce à MéliMéloBio, (et grâce à tous mes nouveaux likeurs facebook qui ont permis d'atteindre les 200),  tu vas pouvoir tenter ta chance pour gagner une paire de chaussons.

Soit une paire de chaussons "Lion", soit celle "Lapin"(taille du 0-6 mois au 5-6 ans).
Voici les photos:


T'as vu c'est les même que MiniMinounette!

1- Pour ce faire, il va te falloir bosser un peu. Je t'invite donc à me parler de pieds. Alors ne te sens pas bridé: poèmes, dictons, histoires farfelues, photos, dessins, boutades, blagues carembar, tous les supports sont acceptés. Pour les photos, tu envoie ça à washou@free.fr et pour le reste les comm' te sont ouverts!!

2-Pour que ta participation soit validée, il te faudra liker la page facebook de MéliMélobio ainsi que ma page facebook.

3-Pour avoir une chance de plus, partage ce concours sur facebook, sur ton blog, twitter, hellocoton. A chaque partage une chance de plus de gagner! Et n'oublie pas de me dire où tu as partagé tout ça!

Un jury d'experts en blagues pourries sélectionnera 10 personnes puis MiniMinounette tirera au sort le gagnant!
Le concours débute maintenant et sera clos le 6 septembre! Résultat le 7 en édit de cet article quand MiniMinounette sera au dodo!!

Bonne chance mon lecteur!

EDIT :
Pas facile de vous départager..
Vos textes, poèmes, blagounettes étaient au top!!
J'ai également reçus trois participations photos, les voici :

Poissons mangeurs de pieds...

Tel père telle fille!!

Les pieds en famille
Sont sélectionnés pour le tirage au sort :

TOUT LE MONDE!!! bah oui, je suis faible, j'ai pas réussie à vous départager, trop dur.
Oui, je sais c'est pas la règle que j'avais fixé. Mais tant pis...
Le tirage au sort va désigner la gagnante :
Roulement de tambour!!!!!!!!




C'est La Fée Passie qui remporte la paire de chaussons, avec ses histoires de pieds :

1. Quand j'étais toute petite (comme Minimounette) ma Môman m'enfilait mes chaussures en commençant par un premier pied (faut bien commencer par quelque chose, heureusement pour moi elle n'a pas attaqué par une main) puis me demandait le deuxième en disant : "à l'autre". Pendant un bon moment les chaussures ont été pour moi des "Alottes" (à l'autre ! ).

2. La deuxième histoire de pieds date de l'époque où j'ai commencé à maîtriser la marche. Ma Môman, fière de mes progrès m'a emmenée avec elle au marché en me tenant par la main. Là, elle a rencontré une de ses collègues qui lui dit : "Elle marche bizarrement ta fille". Môman explique que je débute dans la vie à la verticale et qu'il n'y a rien de très étonnant à cela. La dame se penche, observe mes pieds et, un peu gênée, fait comprendre à Môman qu'elle m'avait mis les chaussures à l'envers !

Félicitations!!!!!
Envoie moi ton adresse et quelle paire de chaussons tu souhaites recevoir à washou@free.fr

Merci à toutes pour vos participations!!

35 commentaires:

  1. coucou c est malova vanou^^
    tes histoires de pieds
    ca sent pas trop la rose
    des chaussons lapins
    c est bien pour mon bambin
    dommage qu ils les font pas pour les grands
    remarque on aurait l air de glands
    si tu as surkiffé
    ce que j ai marqué
    c est que mon poeme est bien pourri
    et qu au moins tu as souri

    RépondreSupprimer
  2. https://www.facebook.com/vanou.E.L/posts/222253941160366 sut fb

    RépondreSupprimer
  3. Aurélie - Une Terre de Rêves -23 août 2011 à 22:01

    Je comprend que tu ne t'arrêtes plus vu le choix qu'il y a ;)

    RépondreSupprimer
  4. tres sympa ces chaussons j'adore. mes pieds moi j'ai bien les peinturluré de vernis pour qui soit plus jolie l'été et pis l'hivers je les range bien au chaud dans mes chaussettes bon sinon j'ai tout liké et je m'en vais partagé sur mon fb
    http://www.facebook.com/?sk=inbox&action=read&tid=id.264587450236238#!/anne.guilbaud
    merci

    RépondreSupprimer
  5. isabelle tronquet23 août 2011 à 22:11

    pour ce give away je réponds au pied levé en espérant couper l'herbe sous les pieds des autres concurrents qui vont vite perdre pied dans mon commentaire à contre pied de ce qui me ferai gagner... alors je vous fais un pied de nez car j'ai pris mon pied à participer en prenant au pied de la lettre les instructions! toujours bon pied bon oeil, j'espère gagner ces super chausson, le modèle lion irait bien à mon crapeau, qui a 10 mois (du 12-18 mois donc!)

    merci!!! et je partage sur FB!

    RépondreSupprimer
  6. petits pieds, petits mots d'enfants, mon grand disait "mes tieds", mon second fils mes pits et ma poupée est folle des chaussures, elle prend toutes celles qui trainent dans la maison, taille 45, papa, 38 grand frere, 29 moyen frere et 38 maman !!!!!par contre les siennes inverser les pieds c'est plus rigolo, les cacher dans la poubelle, elle est Mdrrr de voir maman se demener aux moments de partir aux courses et finir par enfiler des vieux chaussons sur elle !!!!en voiture une fois attachée, elle les enleve et re maman qui fouille sous les sieges au moment de sortir, tout ça en me regardant en rigolant, les histoires de pieds ont toujours fait rire mes enfants !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez demandé un pied? Le voila
    http://www.google.fr/imgres?q=photo+pied&hl=fr&sa=X&rlz=1C1SKPH_enFR394FR394&biw=1366&bih=643&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=6r3bnBFUppKH5M:&imgrefurl=http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/pied.html&docid=NNw8d8pL0sgRKM&w=516&h=338&ei=tA1UTq6UCYbUsgbI5Y3iDw&zoom=1&iact=rc&dur=364&page=1&tbnh=121&tbnw=185&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=62&ty=37
    Ce commentaire est sponsorisé par le quotidien du Médecin.
    Bonsoir

    RépondreSupprimer
  8. Alors tu veux une petite histoire de pied, je vais te parler d'un pied très important, le mien!

    Alors les pieds moi c'est mon complexe numéro un (parce que j'en ai d'autre hein! Je suis une femme quoi)

    Déjà ils sont grands, TRES grands! Je fais du 40, et je peux te dire qu'avec mon 1metre60 ils ne passent pas inaperçu.

    J'essaye de les cacher avec des pantalons large sur le bas, je ne porte jamais de chaussures pointues, histoire de pas aggraver mon cas...mais rien n'y fait, on les voit comme le nez au milieu de la figure.

    Attends c'est pas fini! Le pire c'est que j'ai le pied Grec...c'est quoi? Et ben c'est que le 2 eme orteil est plus long que le gros orteil. Et ça fait juste MOCHE...
    En plus il parait que ça porte malheur, manquait plus que ça!

    Bref je vais pas te saouler pendant 2h, mes pieds je ne les aiment pas! Par contre ceux de ma fille sont magnifiques, a croquer! Et ils le seraient encore plus avec cette superbe paire de chaussons ;-) merci a toi bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan des deux pages ;-)
    J'ai partagé sur FB anais et sa petite vie
    Twitter anaisl57
    Hellocoton anaisl57

    Merci encore
    Je croise les doigts
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. Je travaille au "Chat Botté"
    Je participe avec une chanson de Thomas Fersen "Le chat botté", qui parle du quotidien d'un vendeur de chaussures

    J'ai partagé via facebook et liké MéliMéloBio

    Dans le centre-ville,
    Je vends l'hiver et l'été,
    des mules en reptile
    C'est mon destin je suppose,
    J'ai quinze ans d' maison,
    Ca sent pas toujours la rose,
    C'est le reblochon
    Dans le cas de cette fillette
    Qui tend son pied droit,
    Son prénom doit être Berthe,
    Pointure 43.
    Il est l'heure de mon sandwich
    Mais je n'ai plus faim
    Asphyxié par une péniche,
    Telle sera ma fin.

    (Refrain)
    On ne veut plus les quitter
    Quand on les enfile
    Essayer c'est adopter
    Les mules en reptile

    Je surveille au "Chat Botté"
    Derrière mes lentilles,
    Au rayon des nouveautés,
    Une longue fille,
    Elle regarde les savates
    Et puis finalement
    Elle me dit qu'elle convoite
    Les mules en serpent.
    Elle me confie son pied nu
    Comme à une soeur.
    Il est fin, petit, menu,
    Bref, sans épaisseur.
    Je le respire, je le flaire,
    Enfin je le hume,
    Je voudrais mettre sous verre
    Ce qui le parfume.

    (au Refrain)

    Jamais eu au "Chat Botté"
    Cette démangeaison,
    Cette envie de bécoter
    En quinze ans d' maison,
    Je repousse l'idée sotte,
    L'idée saugrenue,
    L'idée d' proposer la botte
    A cette inconnue,
    Quand soudain le carillon
    Annonce la nuit
    Et pareille à Cendrillon,
    La fille s'enfuit
    Me laissant désappointé,
    La mule à la main,
    Elle s'enfuit du "Chat Botté",
    Passe son chemin.

    (au Refrain)

    J'me faufile dans la réserve
    J'entrouvre la boîte,
    Tout le parfum que conserve
    la pantoufle droite
    Me traverse les narines,
    Dilate mon coeur,
    Me réchauffe la poitrine
    Comme une liqueur.
    Moi qui avais le bourdon,
    J'ai la chair de poule,
    Et même la chair de dindon
    Quand j'éteins l'ampoule,
    Il me semble être avec elle,
    Elle à mes côtés,
    Je rêve d'une vie nouvelle
    Loin du "Chat Botté"

    RépondreSupprimer
  11. "je travaille au chat botté" est le début de la chanson ! Faute de frappe !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Tu veux une chanson sur les pieds ?
    Alors met vite des nus pieds
    Mets du déo
    Et surtout va pas dans l'eau
    Sa sent pas la rose ?
    Normal tu as des mycose
    Ta mi des escarpins ?
    Tu aurais du mettre les lapins
    Ne l'ai maquille pas trop
    Ils vont crevé de chaud
    Tu as des ampoules ?
    Si tes pieds auraient une tete, ils auraient porter une cagoule...

    Dans le coté pourri on fait pas pire ^^

    Partager sur fb : Stitch EtMoi
    " " " twitter : Stitch EtMoi
    " " " Hellocoton : Stitch Etmoi

    Merci pour le concours

    Stitch EtMoi (normal on s'aime mais chut c'est un secret)

    RépondreSupprimer
  13. Une femme dit à son mari :
    - Comme c'est bizarre un homme de ta stature qui a de si petits pieds....
    Le mari s'empresse de lui répondre :
    - Oui chérie, ma mère me faisait porter des souliers toujours trop petits pour moi, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai de petits pieds.
    Alors son épouse lui dit:
    - Elle aurait dû te faire porter des couches plus grandes!


    mouahahahah! Bon en attendant je participe pour ma puce... bientôt 8 mois et bien envie de ces jolis chaussons pour ses petits petons! Merci beaucoup!
    Fan je le suis déja Vanessa G. Merciiiiiii

    RépondreSupprimer
  14. Roooh, le chouette concours qu'il y a chez ma copine !
    Alors, tu veux une histoire de pieds ? Tu en auras deux.

    1. Quand j'étais toute petite (comme Minimounette) ma Môman m'enfilait mes chaussures en commençant par un premier pied (faut bien commencer par quelque chose, heureusement pour moi elle n'a pas attaqué par une main) puis me demandait le deuxième en disant : "à l'autre". Pendant un bon moment les chaussures ont été pour moi des "Alottes" (à l'autre ! ).

    2. La deuxième histoire de pieds date de l'époque où j'ai commencé à maîtriser la marche. Ma Môman, fière de mes progrès m'a emmenée avec elle au marché en me tenant par la main. Là, elle a rencontré une de ses collègues qui lui dit : "Elle marche bizarrement ta fille". Môman explique que je débute dans la vie à la verticale et qu'il n'y a rien de très étonnant à cela. La dame se penche, observe mes pieds et, un peu gênée, fait comprendre à Môman qu'elle m'avait mis les chaussures à l'envers !

    Voilou, je partage et je reviens te dire où !

    Bisous ma copine !

    RépondreSupprimer
  15. Voilà partages faits :
    sur twitter : @abroutard
    sur FB : https://www.facebook.com/pages/La-Fée-Passie/158115704252718
    sur HC : http://www.hellocoton.fr/mapage/lafeepassie
    sur mon blog, un joli encart : http://faispascifaiscela.blogspot.com
    De toi je suis fan et depuis un bon moment, mais ça tu le sais ! Je "like"Méli Mélo Bio !

    RépondreSupprimer
  16. puis je simplement laisser le lien de mon blog pour valider ma participation?
    :-D

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  17. Aimée, pas de soucis, si tu y parles de pieds!! ;)

    RépondreSupprimer
  18. give away partagé sur mon FB perso+ ma page FB
    https://www.facebook.com/aimeelafee

    RépondreSupprimer
  19. steff c'est un blog dédié aux PIEDS, ça tombe vraiment bien!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  20. ah dommage mon loulou fait du 25 déja ! ça grandit vite ces petits pieds :)

    j'adore ces chaussons , jamais achetés car trop chers pour mon escarcelle belle journée via la fée passie :)

    RépondreSupprimer
  21. Aimée, je viens d'aller te visiter!! c'est parfait, je valide ta participation!!

    RépondreSupprimer
  22. nessa, je pense que le 25 doit être dans les taille puisqu'elle vont jusqu'au 5-6ans??? non??

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de vérifier, dans la partie enfant, ils vont du 23 au 35 donc tu peux tenter ta chance!!

    RépondreSupprimer
  24. Un petit coucou de http://www.melimelobio.fr pour remercier Steff et son idée d'histoire de pieds !
    Pour info nous avons des chaussons en cuir souple du 0-6 mois au 43 à petit prix (à partir de 12 €) ! Merci à tous pour votre participation rigolote !
    Amélie

    RépondreSupprimer
  25. ingrid setsukoo24 août 2011 à 22:15

    Hey ;) ;)

    Pour éviter d'avoir les pieds qui pue,
    Il ne faut pas avoir d'idée farfelu,
    Un bon bain et quelques produits,
    Avec lesquelle tu les enduis...
    Et sois sure que là, tes petons,
    sentant le frais, te remercierons !

    Et pour leur faire un petit gommage,
    Pense aux vieux sages,
    Sucre et huilde d'olive,c est naturel,
    et ça fera un joli petit rituel
    Qui rendra tes pieds aussi doux,
    Que ceux de tes boutchoux
    Car si il y'a bien des pieds à croquer,
    Ce sont ceux de nos bébés!!!


    Voilààà j espère que ça ira :D Bon, c est je suis pas très inspiré par les histoire de pieds :/ merci pour ce jeux :)
    Je suis fan FB (ingrid Setsukoo)

    RépondreSupprimer
  26. ingrid setsukoo24 août 2011 à 22:17

    Mon partage FB : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=165332100211424&id=100002829425610

    et j allais oublier BRELE POWER !!! :D

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Un séducteur avait mis sur pied un plan
    Pour prendre son pied avec une inconnue
    Rencontrée au pied de son immeuble.

    Elle se démenait d’arrache-pied pour trouver chaussure à son pied.
    Elle accepta donc de mettre les pieds dans le pied-à-terre
    Où l’homme vivait sur un grand pied.

    Lui, après en avoir gardé sous le pied pendant une bonne partie de la soirée,
    Tout en lui faisant du pied,
    Décida de mettre les pieds dans le plat
    Et balança les verres à pied au pied du canapé.

    Mais, ce séducteur au petit pied,
    En réalité bête comme ses pieds,
    Lui cassait les pieds,
    Et elle se retrouva les pieds et poings liés,
    Ne sachant pas sur quel pied danser.

    Un jour, elle se mit finalement sur le pied de guerre
    Après s’être levée du pied gauche.
    Elle l’attendit de pied ferme,
    Décidée à le descendre à coups de pied de son piédestal,
    Cette espèce de va-nu-pieds !
    Ça lui ferait les pieds !

    Mais ce pied-tendre n’a pas perdu pied
    Et loin de sortir les pieds devant,
    Lui a fait un pied de nez
    En la remplaçant très vite au pied levé.

    RépondreSupprimer
  28. Alors, je suis fan des 2 pages facebook : julie hauville
    J'ai relayé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=138466052914433&id=1581202708
    Je te suis sur hellocoton : julie hauville

    Merci pour ce concours.
    A bientôt.
    Julie

    RépondreSupprimer
  29. Pourquoi les girafes ont un long cou?

    Parce qu'elle puent trop des pieds...

    Vive les blagues pourries!!! Je like ta page et celle de Melimelo bio (qui d'ailleurs est dans mon département natal :) )

    J'ai relayé sur mon profil Facebook

    RépondreSupprimer
  30. Les pieds !!! Ah MES pieds ! mon calvaire ! J'ai des pieds à la peau "triple épaisseur" qui, je suis sûre, s'ils étaient "rabotés" me permettraient d'obtenir à l'aise un troisième pied ! Je passe mon temps à tenter de trouver des solutions pour retrouver mes petits pieds doux et lisses de bébé !

    I like la page facebook de MéliMélobio ainsi que ta page facebook. (pseudo : Untibebe Leblog)

    Je partage ce concours sur facebook (Untibebe Leblog), twitter (Untibebe), hellocoton (Titeve).
    clos le 6 septembre! Résultat le 7 en édit de cet article quand MiniMinounette sera au dodo!!

    RépondreSupprimer
  31. Arf, j'ai pas grand chose à dire sur mes pieds à part que je ne les aime pas, mais vraiment pas. Ils ont une forme bizarre. D'ailleurs, je me suis faite opérée étant jeune.
    Un énorme complexe pour moi, à tel point que, pendant les vacances, je les cachais dans le sable à la plage pour ne pas qu'on les voit. Seulement, voilà, en ville y'a pas d'sable!!! J'allais quand même pas me trimballer avec ma remorque. Et pis, on n'est pas toutes l'année en vacances sur une plage de sable. Alors, je me suis résignée. Et je me dis qu'après tout, eux aussi mérite mon attention. Alors, je les présente aujourd'hui au concours de Mister Pied. 1er prix : une paire de chaussons pour ma nénette!!! Et s'ils gagnent, ils seront en 1ère page de mon FB!!! Avec une couronne, s'il vous plaît!!!

    J'ai bien évidemment liké les 2 pages FB, que j'aime beaucoup d'ailleurs!!!

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir,
    Pas grand chose adire sur mes pieds une petite devinette " Pour quelle raison les femmes ont-elles les pieds plus petits que les hommes ?
    Pour être plus près de l'évier lorsqu'elles font la vaisselle... " Pas super mais tellement vrai!!!
    J'ai liker les 2 pages facebook :)
    Je joue pour les chaussons lapins pour une de mes petites jumelles ! Merci bcp pr ce jeu concours

    RépondreSupprimer
  33. Coucou méli mélo bio attend l'adresse de la gagnante ainsi que la taille et s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille afin de lui faire parvenir les chaussons au plus vite !
    Encore merci à tous pour votre participation ;) et à Steff pour l'organisation !

    RépondreSupprimer
  34. YESSSSSSS !!!!!
    En voilà une bonne surprise ! Pour une fois je vais remercier ma chère Môman pour les supplices qu'elle m'a fait subir quand je n'étais encore qu'une petite chose fragile !
    Je te fais parvenir toutes les informations ! Bisous ma copine !

    RépondreSupprimer