mercredi 19 octobre 2011

Le premier livre de la bibliothèque

Je t'en parlais ici, tu sais, cette idée saugrenue de créer une bibliothèque de livres oubliés pour MiniMinounette.

Et bien, les premiers livres sont arrivés pour mon plus grand bonheur et celui de MiniMinounette!

Le tout premier livre qui nous ai parvenu est arrivé jusqu'à moi à l'hôpital. Un instant très particulier, qui, quand j'y repense, m’émotionne encore énormément.
Je te raconte :
Une après-midi, je ne saurais dire laquelle, je suis dans mon lit au téléphone avec l'assistante sociale qui s'occupe de moi quand quelqu'un frappe à la porte. Je n'attends personne, je pense à une infirmière. Je balbutie un "entrez" en mode habitudes du moment! Et là, une jeune femme passe la tête doucement et me demande si je suis bien Stéphanie.. Je ne sais plus trop ce que j'ai répondu, je crois que la morphine devait faire effet à ce moment là, il faisait sombre puisque je ne supportais pas la lumière , c'est ce dont je me souviens. Et puis, je la vois, et l'entend me dire qu'elle a bien lu mon article sur le blog et qu'elle ne vit pas très loin de l'hôpital alors elle a eu envie de venir m'apporter elle même des livres pour me redonner du courage.
Tu imagines qu'à ce moment là je ne retiens plus mes larmes. C'est tellement beau, tellement plein d'amour, tellement simple, tellement gentil... Je ne sais comment répondre à cet élan d'amour si beau. Je suis si épuisée et à fleur de peau. Je suis dans une autre dimension, je prend en plein cœur l'humanité de cette jeune femme, Julie. Elle est venue jusqu'à moi, dans cet hôpital où je me sens si seule. elle a pris le temps de trouver un livre pour MinMinounette et même d'autres livres pour moi. J'ai eu l'impression que tout s'est arrêté le temps où Julie était près de moi, incapable de la remercier comme je l'aurais aimé. Puis elle est partie aussi vite qu'elle était apparue...

Julie était donc la première  participante à bibliothèque de MiniMinounette.
Et elle lui offrait un très beau livre : Elmer joue à cache-cache de David McKee


 Oiseau s'est caché, Elmer doit le retrouver. Est-il derrière le rocher rose ? Les fleurs rouges ? ou est-il dans l'arbre vert ? Les tout-petits pourront soulever les rabats pour aider Elmer à retrouver son ami.

Tu te doutes que MiniMinounette l'a très vite retrouvé!!


C'est un livre que MiniMinounette a tout de suite adopté. Les rabats lui plaise beaucoup et elle prend beaucoup de plaisir à soulever rochers, fleurs et autres rabats du livre.
Elmer c'est une collection que j'aime particulièrement. Je la connaissais mais n'en avais pas encore offert un à MiniMinounette. Julie aura su tomber à pic!

Elmer est un éléphant très coloré et très attachant. Il n'aura pas fallu longtemps à ce petit éléphant pour conquérir le coeur de MiniMinounette!


Enfin, merci Julie d'avoir été la première. Merci d'avoir pris le temps de venir jusqu'à moi.
MiniMinounette est plus que ravie et Elmer a trouvé un nouveau foyer où, tu peux en être assuré, il est grandement apprécié!!!

Depuis d'autres livres sont venus rejoindre Elmer. Je t'en reparle très vite!!

4 commentaires:

  1. Aurélie - Une Terre de Rêves -19 octobre 2011 à 19:54

    Juste Waouh !!! Ça c'est bien plus qu'un livre... Toute une histoire, qui commence dès son arrivé après un simple Toc Toc Toc... L'histoire commence... Un éléphant pour t'emmener de la force, des milliers de couleurs comme un arc en ciel pour te faire rêver, et un livre pour ta fille... C'est un très beau geste, une très belle attention... C'est beau de pouvoir vivre d'aussi bons moments. Dans les difficultés, les épreuves il y a toujours un clin d'oeil tellement positif et chaleureux. Ca fait plaisir aussi de voir des gens avec un coeur près à donner beaucoup de belles choses autour d'eux. Merci Julie pour tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. bravo à Julie qui au delà du geste a su être présente pour toi à un moment très spécial, et bravo à toi pour cette très belle initiative..Je n'ai encore aucun livre dans la biblio de mini panda mais peut-être que je trouverais un petit quelque chose à t'envoyer bientôt!
    prends bien soin de toi et de ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très gentil de la part de Julie! Je crois que si j'avais été tout près, je serais passé te dire un coucou également ;) Bref, MiniMinounette semble fascinée par celui-ci! En espérant qu'elle en reçoive tout plein ;) xox

    RépondreSupprimer
  4. je lis avec plaisir autant les commentaires que le post je dois dire ... cette rencontre aussi furtive soit-elle a apporté une dose de bonheur à une maman en manque terrible de sa fille et c'est bien le principal (et un plaisir immense de far-fouiner dans les livres, j'adore ça ^^)

    RépondreSupprimer