Je démarre ici une
série Mode! Bon la mode et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour. Enfin c'est pas tout à fait ça. La mode et moi, il y a un trop grand fossé qui nous sépare : l'argent.
Alors tu me diras que lorsque tu aimes la mode, tu sais t'habiller d'un rien. C'est là qu'arrive l'énorme rivière qui nous sépare, c'est que j'ai des goûts de luxe. Bon attention, je ne suis pas fan de haute couture, faut pas pousser tout de même (Pis je suis loin d'avoir la taille mannequin), mais j'aime quand même les fringues de marque. Toi qui me connais en vrai, je t'entends déjà, quoi les fringues de marque? Mais elle en mets très peu. Bah oui, tu as raison, je n'en ai quasiment pas. J'ai trop du mal à mettre 100 euros dans un futal, ou 80 dans un pull. Je peux pas, c'est pas possible, psychologiquement j'assume pas de mettre autant de tunes dans un vêtement.
Par contre, pour MiniMinounette je suis presque décomplexée. Bon pas totalement, hein, mon PoiluChéri monte la garde pour éviter les trop grosses dépenses. Mais pour elle je ferais péter le PEL!
Alors pour commencer
la série mode en douceur, je te propose mon top 10 des maillots de bain de bébé! (pour tite Minette bien sur!) Oui l'été approche, les vacances, la plage, bon et pour toi qui ne pars pas, tu as bien une petite piscine gonflable pour faire trempette avec ta petite pucinette, il te faudra donc un petit maillot de bain!
Allez, on commence par la fin du classement comme dans le hit machine (souvenirs, souvenirs... quoi c'est ringard comme souvenir??)
Tu peux cliquer sur le nom de chaque maillot en dessous de la photo et ça te mèneras directement au site où te peux le trouver.
A la dixième place :
Le Maillot de bain,
Mayopoule, de chez
Du pareil au même est le dernier du top 10, mais il se défend bien avec son imprimé assez fun:
Je ne suis pas une poule mouillée et ses jolies bretelles fines.
Pour moi son défaut, c'est la couleur. Le fond bleu ne permet pas au motif de prendre toute sa splendeur.
En tout cas pour 12,90 euros, le rapport qualité prix est au rdv.
A la Neuvième place :
Le maillot de bain
Mayopieuvre, de chez
DPAM arrive en neuvième position. Son atout, ses jolies rayures rouges très tendances pour cet été. La petite pieuvre est très mignonne. Le petit défaut, ce sont les petites notes de vert qui viennent déséquilibrer l'harmonie des couleurs. Mais comme pour le Mayopoule, pour 12,90 euros, le rapport qualité prix est au rdv.
A la huitième place :
Moins cher que les deux derniers du top 10, le maillot de bain
Mayorayulay, à 10,90 euros, supplante pour moi ces concurrents de chez DPAM. Les rayures arc-en-ciel, encadrées d'un joli jaune, avec de fines bretelles, lui donne un faux air
Little Marcel pas cher. J'adore!! Mais ce sont surtout les deux petites étoiles cousues sur le maillot qui font la différence entre un basic rayé et lui. Comme pour les précédents, rapport qualité prix, au rdv.
A la septième place :
Le petit dernier de chez
DPAM, (oui leur collection m'a inspiré...), le maillot de bain
Maltrois. Je lui trouve une harmonie de couleurs parfaite. Les petites étoiles de mer, les bretelles fines, je trouve qu'il fait très petite fille. Je vois bien MiniMinounette se balader au bord de l'eau avec ce maillot sur le dos.
Comme le
Mayolayulay, il est en plus au petit prix de 10, 90 euros.
A la sixième place :
Trouvé sur le site de
BabyWalz, ce maillot de bain, comme son nom l'indique a une
protection UV 50+. En lui même un peu trop rose à mon goût, il offre tout de même de jolis motifs hippocampes et de jolis frou-frou sur un cache cœur croisé en haut du maillot. Comparé aux autres maillots dont j'ai déjà parlé, il a en plus une "couche" intégrée. (bon ou mauvais? seul un vrai test pourrait le dire, mais l'idée est là). Enfin pour moi, c'est surtout la protection contre les UV qui est interressante. Bien sur, ce maillot ne couvre pas tout le corps de bébé, mais en plus de la crème solaire, d'un chapeau et d'un parasol, c'est un gage de sécurité en plus. Le prix va avec sa particularité mais n'est pas excessif : 27,99 euros
A la cinquième place :
Ce maillot de bain
Bery de chez
Name It, offre de très jolis motifs assez rétro qui me font craquer, les petits volants ajoutent une petite touche sympa, sans tomber dans l'effet "tutu". Je le trouve très harmonieux. Son défaut, je trouve que son prix est un peu élevé mais pas non plus excessif, 16,95 euros. (On s'habitue aux petits prix DPAM...)
A la quatrième place :
La maillot de bain de chez
Kenzo. Superbes finitions, détails travaillés, volants discrets font de lui un maillot digne de sa marque. Très "fille", la touche Kenzo est bien présente. Son atout, une ligne de vêtements autour de ces motifs, ainsi, une robe et un chapeau, peuvent venir compléter la tenue de plage. Le total look pour bébé. Bon, le prix va avec, mais je trouve que c'est tout de même raisonnable pour du Kenzo (on s'entend bien, pour du Kenzo hein?), si l'on s'arrête au maillot : 35 euros.
Voici le top 3 :
A la troisième place :
Joli maillot
Marinière de chez
La Halle. Un petit prix, 10,99 euros, pour un maillot au top de la tendance. La marinière, rien de mieux pour les vacances à la mer! Les frou-frou rouges et le petit nœud qui font bien contraste lui donne encore plus de classe. MiniMinounette serait trop chouquinou la dedans!!
A la seconde place :
Ce maillot
Lucky Baby de chez
Roxy n'innove pas en terme de motif. Les petits poids sont tout de même légèrement retravaillés. Ce qui fait de ce maillot, un second, c'est le travail qui a été fait sur le dos. Esthétiquement, c'est la bande qui a été rajouté créant ainsi une "bulle" qui fait tout. De manière plus pratique, les bretelles ne glissent plus sur les épaules de bébé. Le prix lui est élevé 34 euros, mais là encore on paye la marque.
Et le number OOOOOOOOne !!
Voici mon chouchou, le maillot de bain de chez
Catimini. Là encore une grande marque. Un mélange de couleurs que tout le monde n'appréciera pas. Mais moi j'adoooore! Les poids, les motifs, le devant du maillot différent de l'arrière, tout est réuni pour me plaire. La qualité Catimini est là c'est certain.
Finalement moins cher que le Roxy, ou le Kenzo, il coûte 29 euros, mais il est toujours trop cher pour un si petit bout de tissus.
Voilà pour le top dix. Pour tout vous dire, même après ça, je ne sais pas lequel choisir. Mais je sais lesquels éliminer. Et oui le prix ça me fait vite revenir à la réalité. Ça a beau être très zouli, mon
Chomduarrêtmaladie, ça me rapporte pas assez! Au dessus de 15 euros c'est éliminatoire!
Pour MiniMinounette cette été, ce sera, soit le
Mayorayulay ou le
Maltrois de chez
DPAM, soit le maillot
Marinière de
La Halle.
Qu'en dis tu?
et dans ce top 10, as-tu trouvé ton bonheur??
Pour moi le tiercé dans l'ordre c'est : 1; 2 et 10 (j'adore les poules comme tu le sais!).
RépondreSupprimerIls existent en 6 mois ???
Pour le catimini et le roxy, il n'y a plus de 6 mois.. Par contre pour la tite Poule de chez DPAM, il en reste!! Serait ce un signe???
RépondreSupprimerBizar, j'ai l'impression que le Catimini cri mon nom!!
RépondreSupprimerça c'est un signe non??? :)
J'adore les 10, 9 et les deux premiers ! J'adorerais avoir une petite fille, aussi pour ça ^^ ! Même si je m'amuse aussi à choisir des maillots de pirates pour mon fils !
RépondreSupprimeralors, tu as choisi depuis??? (moi curieuse??)
RépondreSupprimerEt bien Hindi, je n'ai choisi aucun d'entre eux au final.. Je prépare d'ailleurs un petit article à ce sujet!! Tu sauras tout t'inquiètes!!
RépondreSupprimer