mardi 20 décembre 2011

Routine de soin

Avoir du temps pour soi, quand on est parent, c'est pas toujours simple. Se coiffer, se soigner la peau, prendre un grand bain, cça ne fait pas partie du quotidien, en tout cas pas du mien. Enfin, ça c'était avant que Fleurance Nature me permette de tester certain de ces produits. Par obligation blogguiale, tu vois bien, je sais me sacrifier, je me suis forcé à prendre du temps pour moi... Et vraiment il était tant! Je me suis rendu compte que je n'avais pas utilisé de crème et de soins pour le visage ou le corps depuis belle lurette!
C'est avec bonheur, tu l'imagines que j'ai donc test, un lait corporel, une mousse nettoyante et une crème hydratante. Je me suis donc créé depuis quelques semaines, une nouvelle routine de son et ça fait du bien!!
En plus, la gamme fleurance est une gamme bio, certifiée sans paraben, PEG, PPG, phenoxyethanol, dérivé pétrochimique, colorant, parfum de synthèse.Et surtout non testé sur les animaux. (Pour moi ça compte!!)

Chaque jour après la douche, j'ai donc appliqué le lait corporel et ma peau toute sèche me remercie déjà. Une odeur agréable et une application très facile qui ne laisse pas la peau qui colle. Quand on lit la composition, on comprend très bien que ce lait corporel hydrate et régénère la peau : gelée royale, aloe vera, hamamélis et différentes huiles précieuses (amande douce, jojoba et macadamia). Enfn moi, quand je lis gelée royale, je suis déjà convaincue!! J'ai aussi utilisé le lait corporel comme lait hydratant après rasage, pas de picotements et pas de sensations de démangeaisons après utilisation.

C'est le matin et le soir que j'ai utilisé avec bonheur la mousse nettoyante. Au reveil, elle est très agréable, très douce et la mousse lui confère une application très facile.
Elle concentre plusieurs actifs : l'extrait d'aloe vera, l'eau florale de verveine et l'extrait de bambou. 
Ayant une peau très fragile, les nettoyants classiques sont souvent très agressifs et me brulent souvent la peau. Cette mousse nettoyante ne m'a jamais piqué, et au contraire, ne me laisse pas la peau qui tire après le lavage.
Le soir, quand j'ai eu le temps de me maquiller (sisi, ça arrive), la mousse me permet de me laver le visage en même temps que je me démaquille, et pour moi, qui suis plutôt pressé c'est une bénédiction!!

Après la mousse, j'ai à chaque fois pris soin d'appliquer la crème hydratante. Et là encore, je suis séduite. Pas de sensation de brulures, une odeur un peu vanillée qui me rappelle la crème que ma grand-mère appliquait sur son visage. Une odeur très douce,  très agréable, apaisante. J'aimais embrasser ses joues roses, toutes douces, toutes moues qui sentaient bon!! Cette crème ne colle pas non plus et s'applique très facilement.

J'ai beaucoup aimé cette routine, je continue d'ailleurs chaque jours à la faire!! Je te la recommande!! Enfin tu peux aussi choisir de modifier certain produits, Chez Fleurance nature, toute une gamme de produits pourrait te plaire!!

D'ailleurs, sous peu, avec la collaboration de Fleurance Nature, un petit giveaway se prépare... Alors pour ce faire, dis moi ce que tu aimerai gagner!!

2 commentaires:

  1. Je confirme ! Je suis fans aussi de tous leurs produits cosmétiques !

    RépondreSupprimer