vendredi 9 septembre 2011

Couches lavables (giveaway inside)

Les pipis et les cacas de bébés, ça me connait!! Déjà avant d'avoir MiniMinounette, c'était mon quotidien au travail. J'ai eu le temps de me rendre compte du nombres exorbitant de couches usagées que nous jetions chaque jours sans même les trier, mais aussi du nombre de fesses rouges et abimées des enfants.

Je m'en doutais bien, mais, après recherches, j'ai eu la confirmation que dans une couche jetable, il n'y a rien, mais vraiment rien de naturel. Elle se compose de pâte à bois blanchie au chlore, de plastique en polyéthylène, de polyacrylate de sodium et contiennent une cinquantaine de produits chimiques dont les dioxines, du benzol, des organo-étain, reconnus cancérigènes et qui perturbent le système immunitaire et hormonal.
Donc que des trucs pas top pour les tites fesses de ton bébé.

Pour preuve : voici une petite expérience avec du polyacrylate de sodium, qui devrait je pense donner à réfléchir, made in Steff : (soit indulgent, c'est ma first!!)


Cliques pour voir la vidéo mon lecteur

Je pense que la vidéo a tout dis, je n'en rajoute pas.

Alors malgré cela, je sais, tu as l'impression que c'est plus simple d'utiliser les couches jetables. Mais pas tant que ça. Et surtout c'est une sacré économie.

Voici un tableau comparatif qui racontera ça beaucoup mieux que moi :



Chez nous, on a testé plusieurs type de couches jetables, les pamprout, les middl, les pugguys, les sous marques de super marché, mais aussi les bio du genre boltex, et les tushies (c'est la seule marque dont je ne torture pas le nom, parce que c'est la seule marque de couche bio compostable, sans aucun produits chimiques..., enfin je mesure mon propos, parce que si cette couche finie dans une poubelle plastique et file droit vers une décharge elle compostera rien du tout, donc aucun intérêt éco). Et puis, grâce à Eco Bébé, on a testé les couches lavables.
Nous en avons testé plusieurs de différentes marques. Et j'avoue, pas facile de choisir laquelle est celle qui nous convient le mieux. Parce que finalement c'est ça l'important dans le choix d'une couche lavable, c'est de choisir celle qui convient le mieux à vos habitudes.

Nous avons donc tésté : La GroVia, la sweet night, la bambinomio et la bebe2lux.

La GroVia

La sweet night

La Bambino Mio

La bébé2lux

























Le test s'est très bien passé et j'avoue être surprise de la capacité d'absorption des couches surtout celle prévue pour la nuit. MiniMinounette qui remplie plus que plus ses couches la nuit (car elle tête encore beaucoup) n'a pas eu un seul débordement. D'ailleurs même avec celle de jour aucun débordement n'est a noter.
Elles sont très simples à utiliser et à entretenir.
Mais moi, je vais te parler de ma couche préférée : la Gro Via

Je trouve d'abord qu'elle est très jolie. Ensuite, les pressions permettent de faire évoluer la taille de la couche pour pouvoir l'utiliser de la naissance à la maitrise des sphincters de l'enfant (je n'emploie pas le mot propreté, c'est un mot que je n'aime pas du tout, il suggère que l'enfant qui ne fait pas pipi ou caca dans un pot ou dans les toilettes n'est pas propre donc sale. Je me demande comment l'enfant peut-il ressentir ce mot? Ici, il est donc banni..)
La GroVia a de nombreux coloris et motifs hyper tendance, beaucoup plus mignons qu'une pamprout!!
L’intérieur de la couche est tout doux, bien plus doux qu'une jetable, quant à l’extérieur il est tout aussi agréable pour la peau. Les velcros qui servent à fermer la couche se scratchent sur un tissus très doux lui aussi. Pendant tout le test pas une seule fois MiniMinounette n'a eu un morceau de peau rouge ou irritée.
Enfin, voici la vidéo de démonstration, ce n'est pas moi, mais je n'aurais pas pu dire mieux!!!

Cliques sur l'image pour atteindre la vidéo

Je ne sais pas si je t'ai convaincu de te mettre au couches lavables, alors pour te permettre de te faire ton propre avis, Eco Bébé se joint à moi pour te faire gagner une couche lavable GroVia!

Pour ce faire :
1- Rejoins la page facebook d'Eco Bébé ainsi que ma page fan (si ce n'est pas déjà fait).
2- Ensuite, laisses un petit mot sur ce que tu pense de cet article, ou de la vidéo, ou des couches, de leurs coloris et motifs, comme tu le sens!
3- Pour avoir plus de chance, fais tourner le lien sur les réseaux sociaux et reviens me dire que tu l'as fait!! Une chance de plus à chaque partage!!
Tu as jusqu'au 23 septembre pour jouer, résultat le 24 après tirage au sort!!!

J'espère que ce petit cadeau te plaira!!
A bientôt mon lecteur..

EDIT :
C'est random qui l'a dit, c'est Julie qui remporte le concours!!!



Merci à toutes pour vos participations!! Bravo Julie!!! Et merci Eco bébé!!!!

56 commentaires:

  1. bonsoir, je viens de découvrir ton blog et je suis super fan !!!
    la vidéo, mais pfff je n'en trouve pas mes mots, je ne savais pas qu'il y avait de la poudre, aussi .... beurk beurk !! un gros bloc en qq secondes vraiment halucinant !!
    merci de cette vidéo qui me fait encore plus détester les couches jetables et aimer les lavables !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !

    Merci pour cet article bien illustré avec ta petite vidéo édifiante. J'avais fait la même expérience avec une serviette hygiénique... C'est hors-sujet, mais j'ai noté l'intervention du chien, alors comme j'aime les bêtes, je me permets de demander une petite photo du dit-chien !

    Pour en revenir aux couches, j'utilise également des lavables, tout en un à poches qui sont aussi simple d'emploi que des jetables dés lors qu'elles sont préparées avec l'insert dans la poche, ce qui m'occupe peut-être 10 minutes deux fois par semaine. Rien de bien prenant donc. J'ai toujours rêvé de tester les Grovia, mais je n'en ai pas eu l'occasion, je suis donc ravie de pouvoir espérer durant quelques semaines d'en gagner une pour mon bébé.

    Ces couches ont l'air très pratiques et sont en plus très jolies, surtout les green et ice blue ! J'imagine que les couches lavables colorées sont plus ludiques pour les enfants, et je prends pour ma part un malin plaisir à assortir la couche aux couleurs des vêtements...

    Bonne soirée,
    Octavie.

    RépondreSupprimer
  3. Me revoilà juste pour dire que comme tu le sais, "je t'aime sur facebook". J'ai invité Ecobébé aussi et je viens de partager ton article.
    A plus !
    Octavie.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis déjà fan de ta page depuis un moment, et je viens d'aimer celle d'eco-bebe! Ton article est très intéressant et la vidéo ( très bien réalisée) fait froid dans le dos! Je partage sur mon fb pour celles qui hésitent encore!!!

    RépondreSupprimer
  5. hé hé ! j'ai donc fait le super bon choix !!!!! Car comme tu le sais déjà je suis fan des deux pages, j'ai déjà acheté le pack de naissance gro via et j'ai même écris deux articles à ce sujet, du coup tu pourras les re-lire et me donner ton avis de pro maintenant ;p
    Je ne participe donc pas à ton give away, mais je vais partager ... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis fana des lavables depuis plus de 2 ans maintenant! Et j'adore les grovia!
    Je partage sur FB et aussi sur mon blog : http://potichounette.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ton blog!!!!
    Je vais partager le lien sur mon facebook car j'ai pas mal de copines utilisatrices (ou futures utilisatrices) de couches lavables....

    J'ai utilisé pendant 2 ans des couches lavables pour ma puce jour et nuit et maintenant je n'en utilise plus que la nuit étant donné qu'elle contrôle ses sphincters le jour....
    Je n'ai pas utilisé les couches lavables que tu décris et je suis moyennement satisfaite de certaines que j'ai en ma possession (différentes marques en fait) car certaines fuient et pour d'autres les traces de cacas sont bien encore là. Bref faudrait que j'essaie la grovia pour un future bébé (pour l'instant celles que j'ai feront l'affaire). A moins que j'ai la chance d'en gagner une, qui sais?!!!!

    En tout els cas je le redit : super blog et vidéo édifiante qui me conforte dans mon choix des lavables!

    RépondreSupprimer
  8. Je lis ton blog depuis peu et commente pour la 2ème fois.
    Je n'ai que 5 couches lavables pour tester, pour l'instant je ne peux acheter de pack complet je n'ai malheureusement pas les moyens!
    Pour la vidéo c'est super impression qu'en quelques secondes seulement l'eau se soit solidifiée!
    Les couches Grovia sont bien jolies, ça me dirait bien d'en gagné une pour pouvoir tester!

    Je suis déjà fan de ta page et de celle d'éco bébé sur Facebook!
    Je vais partagé sur mon mur: GabyJosh

    RépondreSupprimer
  9. Alors grande adepte des couches lavables sous toutes leurs coutures depuis la naissance de ma puce, je peux rajouter que les grovia sont "nos" spéciales nounou qui ne voit la différence avec les jetables que dans ses poubelles moins remplies ! Bientôt une naissance dans mon entourage, très intéressé par les lavables (à force de voir les fesses de ma fille dedans faut bien le dire), voilà pour moi l'occasion de leur en offrir une plutôt que de leur prêter un échantillon!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour! Je viens de faire connaissance avec ton blog via éco bébé et j'aime! Je crois que tu as assez bien résumé une partie des raisons pour lesquelles j'adore les couches lavables :-). D'ailleurs, j'ai bien entendu dans ta vidéo le petit "clin d'oeil" aux mamans et je te parlerai pendant des heures de la coupe menstruelle et de ses multiples bienfaits (comme les serviettes lavables) comparé aux tampouerk et allcracra!!! Ça peut te donner une autre idée de test et de give away, tiens :-). Sinon, moi j'adore les lavables parce que : tu n'es jamais en panne de couche (genre le lundi férié-que-t'avais-oublié-qu'il-serait-férié et que pof ton bébé a la diarrhée et que t'as plus de couches huhuhu), parce que ça n'abime pas le fragile popotin de nos merveilles, parce que c'est mignon tout plein, parce que c'est écolo, et ça, ça compte pour moi! Bon. Je ne vais pas squatter plus longtemps, j'ai partagé sur les fesses de mon bouc (Karine Moulier Coutière de mon joli nom :-)). Belle journée et merci ! Bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  11. et je rajoute à cela le lien de partage sur ma page fb: https://www.facebook.com/profile.php?id=1127707486

    RépondreSupprimer
  12. Salut!

    Je vois que toutes les deux nous avons plein de points communs. Comme toi, à la naissance de ma Mimounette à moi je me suis interrogée sur l'impact écologique que peut avoir les couches jetables sur notre planète. Etant chimiste (eh oui il en faut tout de même!) je savais déjà que ce qu'il y avait à l’intérieur des couches était "100% made in chemistry". Ce qui m'a toujours étonné c'est de voir autant de produits chimiques utilisés pour de si petits fesses... J'ai donc comme toi, décidé de passer au lavable et tout comme toi, j'ai acheté via Eco Bébé 4 couches différentes: NaturalMamma, Bebe2Lux, Flip et bien entendu Grovia. Tout comme toi, j'ai littéralement craqué pour la Grovia de ce pour plusieurs raisons. Premièrement, j'ai trouvé que c'était celle qui s'ajustait le mieux à la morphologie de ma Mimounette à moi. Deuxièmement, je trouvais que la culotte évolutive était la plus "respirante" de toutes comparé à une Flip ou une Bebe2Lux. Enfin, j'ai été absolument charmée par les motifs et les coloris à faire pâlir d'envie les autres mamans qui utilisent des couches jetables!!!
    Je dois aussi dire que Eco Bebe favorise de façon remarquable l'utilisation des couches lavables. Dès qu'on a une question ou un doute, ils ont tout de suite une réponse. Le SAV est remarquable et je dirais même qu'il constitue une exception sur Internet!
    Mon gros problème maintenant c'est que ma Mimounette à moi va bientôt rentrer à la crèche et j'ai bien peur qu'ils n’acceptent pas de jouer le jeu des couches lavables. Le problème est multiple dans le sens où ils utilisent des lingettes et des crèmes à l'oxyde de zinc au quotidien pour les fesses de bébé. Moi j'utilise simplement de l'eau pour laver les fesses de bébé et je mets du bioliniment de temps en temps.
    Si j'ai bien compris tu travaillais avec des enfants en bas âge, pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet? Sera-t-il possible de continuer en lavable même à la crèche???

    RépondreSupprimer
  13. coucou ! je viens de voir ta vidéo grâce à éco bébé et une amie, je n'en reviens toujours pas ! Heureusement je ne mets pas de ces saloperies sur le cul cul de mon bébé j'utilise des bumgenius tout en un et c'est génial ! Par contre j'aimerai beaucoup découvrir celles que tu présentes ici donc je tente ma chance :) je pars découvrir plus amplement ton blog :) merci et bonne chance à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci pour ta vidéo, je parlais à mon homme de ce qu'il y avait dans ses satanées couches jetables et il restait toujours perplexe ! Après l'avoir vu, il s'est mis au point sur les lavables :D
    Les GroVia m'ont l'air super, j'espère gagner ;) Je partage !

    RépondreSupprimer
  15. ayé j'ai partagé sur mon face de Bouc (laetitia bonafé) et je suis fan de ta page :) et d'éco bébé bien sur (mais je l'étais dejà avant ;) )

    RépondreSupprimer
  16. Coucou :)

    Je ne connais pas du tout la Grovia, enfin si, de nom !
    Alors, ça serait une super occasion pour moi aussi de la découvrir !
    Ce que j aime, c est cette impréssion de douceur qu elle dégage !! bref, si en plus tu dis qu'il n y a pas eu de peau rouge... j adore ! :)

    merci pour ce jeux, je vais partager :D
    (ingridsetsukoo@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  17. Alors : FB :)
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=215062255213497&id=100002829425610

    Partage Twitter : http://twitter.com/#!/ingridSetsukoo/status/112584721820696576

    Sur HC ... et là, j avoue, je ne sais pas comment mettre le lien direct -_-
    Je suis Ingrid Setsukoo

    Voilà voilà :) merci

    RépondreSupprimer
  18. Pour participer actuellement a une étude sur le l'impact du poids des couches jetables dans les poubelles dans ma ville, je ne peux qu'etre confortée dans mon sentiment. ça fait quand meme peur et ta video ne me rassure pas =((.
    j'ai des jumelles de 13 mois, pour l'étude je dois compter peser mes poubelles de couches, nous avons ocmmencé hier résultat : 20 couches pour 3.290kg de poubelle!!!!!
    Donc c'est sur que je participe a ton concours car meme une couche sur le lot que je compte acheter ça me ferait plaisir! d'autant plus que les coloris sont très sympas (j'adoooore la mauve)

    RépondreSupprimer
  19. j'étais deja fan de toi =D ainsi que d'éco bébé, et je viens de relayer ton concours
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000389705846

    RépondreSupprimer
  20. Coucou!
    Ton article est tres convaincant! Perso j'hesite encore beaucoup mais avec cet article c'est clair que j'ai envie de sauter le pas!
    Sinon j'ai aimé ta page (et oui je suis plus une lectrice fidele mais muette) et j'ai aimé la page d"eco bebe.
    Bises et merci pr ce concours! J'espere que ca me donnera l'occas d'essayer avant peut etre d'acheter un pack complet!

    RépondreSupprimer
  21. En effet, très convainquant! Je n'ai pas encore testé les gro via, mais j'en ai entendu du bien..si ça te dis d'aller voir mon test à moi, c'est là: http://mamomans.blogspot.com/2011/09/les-couches-lavables-le-grand-test.html et y'a du giveaway aussi! J'ai liké les 2 sites et je partage: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002382518474

    RépondreSupprimer
  22. je viens juste de découvrir ton blog par hasard !!! je savais que dans les couches jetables il y avait plein de produits chimiques mais ta vidéo est géniale, j'ai bien fait de passer aux couches lavables !!!! J'ai encore jamais testé les Grovia et se serait la bonne occasion !!!! Merci

    RépondreSupprimer
  23. ahhhhhhhhhhh je la veux mdr j'adore j'adore j'adore sincèrement je suis fan des couches lavables je suis fière de dire au gens que ma puce fait ses "besoins" (trouve pas d'autre terme) dans des couches en tissus.Sur le coup ils sont assez sceptique et apres... et cette vidéo es quand meme bien LA preuve que les couches jetables c'est CACA je te remercie d'ailleur steph de nous avoir fait cette petite expérience j'espère que cela fera chaner d'avis des mamans qui sont adepte des fameuse couches jetables miracle mdr

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,

    on utilise des couches lavables depuis un peu plus de 2 mois pour notre fils et on compte bien les utiliser dès la naissance pour le 2ème surtout lorsqu'on voit les merdes qu'il y a dans les jetables... et l'argent jeté par les fenêtres pour mettre ça sur les fesses de nos petits bouts.
    Pas encore testé la grovia mais ça me tente depuis un moment car ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien.

    RépondreSupprimer
  25. Oh oui, oh oui, oh oui! Une GroVia! Super initiative qui amèneras peut-être des mamans à se tourner vers les couches lavables. Et en plus je découvre ce chouette petit blog ou je vais sûrement revenir régulièrement!

    Quand aux couches lavables: deuxième bébé couchomaniaqué ici, avec bonheur (comme dit mon grand gars: "arrête de jouer aux couches"), par contre je ne connais pas la marque GroVia que j'aimerais bien découvrir tiens!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  26. Et voilà, partagé sur ma page FB...

    RépondreSupprimer
  27. accro au couches lavables depuis janvier 2010, j ai decouvert ton blog. la video es super parlante......
    j ai jamais teste les grovia alors pourkoi pas

    bon moi je suis acco aux couches des mamans couseuses francaises et au miennes mais apres c est une histoire de gout...

    info relayee sur mon blog : http://lescreasmetisses.blogspot.com/

    sur mon fb : https://www.facebook.com/malaen45

    et mon google + : https://plus.google.com/103996539104924547607/plusones

    RépondreSupprimer
  28. Moi moi je participe aussi :) je suis accro aux couches depuis un bout de temps maintenant, fan de ton blog sur ma page FB depuis un petit moment déjà et je viens d'invité éco bébé.

    je partage le lien sur mon profil ici : http://www.facebook.com/profile.php?id=1575520416

    RépondreSupprimer
  29. bonjour,
    1) c'est fait
    2) c'est dingue, d'où les allergie ou les peaus rouges si on laisse trop longtemps. ils se rendent vraiment pas compte ce que ca peut faire a bb... moi j'ai été obligé d'amener ma fille chez le doc elle etait brulé, elle n'avait plu de peau elle a fait une allergie a cause de leur couche je ne site pas de marque mais une marque bien connu (ca commence par P). et maintenant elle a des marques(depuis 2ans) et ca restera.
    je tente ma chance car je n'ai jamais testé ben mes enfants les gro baby, les coloris sont super belle.
    et je partage (Soizic L)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    Je songe de plus en plus à passer aux couches lavables et c'est vrai que ton article m'aide.
    Gagner une couche lavable me permettrait de tester et de voir si c'est vraiment facile d'utilisation.
    En plus les couleurs des gros baby sont vraiment sympas.

    RépondreSupprimer
  31. J'ai partagé le lien sur facebook

    https://www.facebook.com/profile.php?id=1444895351

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Je tente ma chance.
    J'ai été convaincu et j'aimerai tester.
    Je suis fan des 2 pages et te suis sur HC (julie hauville sur les 3 pages ;) )
    J'ai relayé ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=174002036008838&id=1581202708
    et ici : http://www.hellocoton.fr/-m384454

    Merci pour ce concours.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou à toi et à tous ceux qui liront ceci,

    pour moi, ça tombe pile poil car je suis déjà maman de 3 princesses( Cassandre et Lou-Anne ont 5 ans et Ninon a 3 ans),et je n'avais pas franchi le pas des CL ! Je sais "pas bien" ;-(
    Mais là, bb4 doit pointer son petit nez pour le ... 24 Septembre! Comme par hasard et je suis plus que tentée par les couches lavables (mieux renseignée et plus que convaincue!!!). Dans mon entourage, on me prend un peu pour une "folle" et surtout on ne me comprend pas trop mais tant pis, bb4 aura des c.L..
    Par conséquent, ça serait cool de gagner celle-ci car je n'y connait rien!!!

    Merci et bonne chance à tous.
    PS: Je suis fan de ton blog et de éco bébé

    RépondreSupprimer
  34. Et voilà, c'est partagé sur mon profil!!!
    Il n'y a plus qu'à croiser les doigts :-)

    RépondreSupprimer
  35. bonjour et merci pour ce concours
    je suis fan des 2 pages: Laure La Pestouille Flamant
    J'adore les coloris violet, vert... très pétant
    J'ai appris beaucoup de choses sur les couches lavables avec cet article
    merci encore
    Laure

    RépondreSupprimer
  36. bonjour,
    merci pour la vidéo,j'ai halluciné quand je l'ai vu,dire que ma louloute a sa aux fesses.
    ca fait réffléchir.
    je trouve la gro via très jolie et simple d'utilisation.
    cela me donne très très envie de la tester sur ma puce de 3 mois et de passer au lavable!!!

    merci à toi,ton blog et éco bébé pour la couche à gagner.

    RépondreSupprimer
  37. ca y est j'aime sur facebook ton blog et éco bebe et j'ai relayé!!!
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002382518474&ref=ts#!/profile.php?id=1135152965

    RépondreSupprimer
  38. Je suis fan sur les deux pages facebook!

    Impressionnante ta vidéo!

    RépondreSupprimer
  39. me voilà !!!
    alors oui elles sont trop mimi avec leurs jolies couleurs et c'est bien pratique, j'en utilise, pas tout les jours c'est vrai mais ça me plait et ma poupée rigole quand lui en mets !!!

    je suis Fan, je partage et je files chez Eco bébé, mais je ne vois pas le like !!!je crois peut etre l'avoir deja cliqué !!!

    RépondreSupprimer
  40. Déborah François15 septembre 2011 à 13:46

    Bonjour,

    Pour ma part, je n'y connais rien en CL mais j'avoue que j'y pense depuis un certain temps. Du coup, je me dis que si je la gagne, je pourrais la tester et voir si je passe définitivement en CL. Pour le moment, je glane les infos à droite, à gauche donc ton article m'a un peu aider à y voir plus clair.

    Pour info, je suis déjà liker de ton blog sur FB et je m'en vais de suite partager et voir Eco bébé.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  41. bonjour,

    je découvre le blog qui me semble tres interessent. Je suis encore en jetable mais j'aimerai vraiment découvrir les lavables, et la grovia est ma préferée pour l'instant dans mes recherches !! j'aimerai bien la tester !!

    je me met fan de ta page, je suis déja fan d'éco bébé !! et je partage ton blog, ça peux servir !!

    RépondreSupprimer
  42. êtremamancestpasdelamousline17 septembre 2011 à 00:39

    bon déjà je partage :
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=614868474
    et je suis coupine sous le nom de christelle marchaud et déjà fan de ta page depuis belle lurette!

    RépondreSupprimer
  43. êtremamancestpasdelamousline17 septembre 2011 à 00:41

    et pis maintenant je donne mon avis :
    déjà j'ai regardé la vidéo, c'est juste hallucinant!!! grave!
    trés convaincant..
    et c'est vrai qu'elle sont bien jolies ces couches! j'ai bien pollué pour ma fille, maintenant avec nouveay bébou, je peux rectifier ça vu qu'il n'a que 3 mois...je joue donc!

    RépondreSupprimer
  44. slt steff
    alors je crois que ton article m'a convaincue. on en avait déjà discuté y a un bout de temps je le sais bien, et j'avais peur du boulot derrière, mais les images et la description simple de ce que cela demande comme temps au quotidien ont achevé le travail! je veux bien essayer. alors je joue. je suis deja fan des 2 pages

    RépondreSupprimer
  45. et c'est partagé sur FB

    RépondreSupprimer
  46. Tout comme toi, j'ai décidé de passer au lavable aux 4 mois de mon fils et j'ai acheté plusieurs marques de couches: principalement des petits dessous et Apple cheeks.
    La Grovia me tente également beaucoup, elle a l'air de bien s'adapter à la morphologie des bébés et les coloris sont top!!!
    Bravo pour ton article qui est très convaincant, la vidéo est édifiante!
    Merci pour ce concours auquel je participe avec joie ;)

    RépondreSupprimer
  47. je relaie l'info sur mon facebook:
    http://www.facebook.com/pages/Une-maman-cr%C3%A9ative/153145084757589
    et sur Hc.
    http://www.hellocoton.fr/mapage/fleur007
    Je suis fan de ta page et de celle d'eco bebe

    RépondreSupprimer
  48. Adepte de couches lavables (un peu moins la nounou malheureusement !) ça m'intéresse. J'utilise surtout des bumgenius et ça fonctionne bien. Mais je testerais bien d'autres marques et les coloris des Gro Via sont très jolis ! C'est une marque qu'on m'avait recommandée alors j'imagine que ces couches sont aussi fonctionnelles que jolies.

    J'ai liké ta page et celle d'éco bébé !

    RépondreSupprimer
  49. site très sympa, no coment sur la video je crois qu'elle parle d'elle même !
    ma choupinette à moi est en lavables et jutilise surtout des bumgenius et des p'tit dessous à pressions quand elle était riquiqui, j'en ai testé pas mal d'autres aussi mais pas les grosvia que j'avais déjà remarqué mais y'en a tellement !
    j'adhère et j'adore ton site
    j'espère que les ceptiques et les "critiqueurs" tomberont sur ton site !

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  50. Je suis bien contente de ne plus utilisé des couches comme ca, depuis que je connais Eco bébé j'utilise les couches grovia et les moltex ( j'espere qu'elles sont mieux

    Merci de nous avoir fait profité de cette vidéo que j'ai déjà partagé

    RépondreSupprimer
  51. Cc,un ptit message pour savoir qui est la gagnante du concour???
    Merci

    RépondreSupprimer
  52. Déborah François25 septembre 2011 à 00:50

    Je suis impatiente de savoir aussi!!!

    RépondreSupprimer
  53. @Sylvie, désolée de ne répondre que maintenant à ta question au sujet des cocuhes lavables en crèche. Ton commentaire a du m'echapper.
    En crèche rien n'interdit l'utilisation des couches lavables. Cependant peu de stucture accepte pour des raisons de praticité, et d'hygiène (ce sont ce qu'elles disent, ce n'est pas forcément la réalité.)Le mieux est d'en parler avec la directrice de la créche et de reflechir ensemble comment vous pourriez organisez cela! ;)

    RépondreSupprimer
  54. Youpi merci beaucoup, en plus c'est pour une amie qui veut tester les CL car j'en fais trop la promo, je suis fan des fesses de ma louloute en CL, allez encore un mot :
    MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  55. Franchement, j'adore les lavables... mais je les aime mais crotte de zut, au quotidien, je suis une quiche, je n'arrive pas à m'organiser... du coup, merdum, j'ai mes lavables d'un côté (toutes sortes et moi aussi j'ai un faible pour les grovia) mais bon, je suis aussi avec les jetables (les lidol) parce que voilà... je reviens de temps en temps aux lavables, mais je reviens aussi aux jetables, en bref, je ne sais pas sur quel pied danser et ça me gave...

    RépondreSupprimer
  56. C'est vraiment très très intéressant ce petit article ;)) Moi je suis en réflexions et analyses à ce sujet. En fait mon choix est fait, mais malheureusement, j'ai peur de me tanner rapidement. Bref, je verrai bien et d'ici là, je m'informe où je peux ;)

    RépondreSupprimer