mardi 13 mai 2014

Ma bidouille : insert de portage {cousette}

Des mois que je n'avais pas sorti ma machine à coudre.

Elle m'avait manqué, tu ne peux pas imaginer, mais je ne trouvais pas le temps, le moment pour pourvoir m'assoir et coudre.
Enceinte, je ne parvenais pas à rester assise sur une chaise plus de dix minutes, et depuis la naissance de PetitFlocon mon organisation ne m'avait pas permis de prendre du temps pour moi.

Mais ce matin, après être revenu trempée de l'école avec PetitFlocon dans l’écharpe, je me suis dis qu'il fallait que je fasses quelque chose pour pouvoir porter au sec et confortablement PetitFlocon!!
Il faut dire que je n'ai pas manteau de portage et que pour l'instant je me débrouille comme je peux pour le mettre dans mon sling avec sa combinaison pilote.

Je suis tout de même surprise de parvenir à conserver une position physio, mais on y arrive!

Bon, je dois tout de même préciser que c'est du portage d'appoint, et de courte durée, entre la voiture et la classe de PetiteFleur.

Enfin trève de bavardage!

J'ai donc bidouillé une cousette aujourd'hui : un insert de portage.

Oui, bidouillé...

J'ai transformé une veste kiabi enfant, taille 12 ans..

Je n'ai pas fais grand chose finalement. 
Le plus important était de choisir la bonne veste avec la bonne fermeture éclair...
J'ai coupé les manches, recousu les trous et cousu des pressions sur le bas de l'insert pour que ça puisse se resserrer sous les fesses de PetitFlocon.

Je devrais sans doute rebidouiller la capuche. Mais je verrai à l'usage...
Pour le moment j'ai testé juste en intérieur, ce n'est pas très représentatif.

Je la testerai vendredi dans le métro et dans les rues de Paris... Nous allons rencontrer l’anesthésiste et la chir pour PetitFlocon qui se fait opérer le 27...

Les images seront plus efficaces que ma description :

 Avant j'avais un manteau...


















 Maintenant j'ai un manteau avec un insert...

 


 Et même qu'il va aussi sur le manteau de mon PoiluChéri :
(bon pour la photo c'est une poupée de PetiteFleur qui sert de cobaye!!)


 Pour 12 euros 99 je crois que je n'aurais pas eu mieux!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire