lundi 9 janvier 2012

L'Homme et la mer

La mer, la mer, la mer, ou plutôt l'océan!! Que de souvenirs, que de sons, odeurs, images ancrées en moi pour toujours.
L'atlantique, si vivant, si grand que je pourrais passer des heures et des heures assise sur le sable à l'observer, changeant d'instant en instant, différent chaque jour. Les marées apportant au grès de leurs mouvements, bois flottés, bouées échouées, algues précieuses et écume blanche.
Odeur d'iode et de sable chaud , si je ferme les yeux je peux les sentir.
Été comme hiver, j'y trouve réconfort, force, vitalité. La puissance de la nature qui me rappelle à ma condition, finalement tellement insignifiante par rapport à cette immensité vivante.

Alors en découvrant l'homme et la mer, j'ai de suite pensé que des cosmétiques issus de la culture océanique, et plus précisément des algues ne pouvait être que bénéfiques. Effectivement, la biotechnologie marine apporte aujourd’hui des solutions novatrices par des recherches avancées sur les micro-organismes marins. Il s’avère donc possible d'intégrer dans les soins un actif innovant : un ExoPolySaccharide issu de bactéries marines, aux effets remarquables : il a un énorme pouvoir hydratant et antioxydant, il a un effet filmogène protecteur, et il confère un fondant inédit aux formules.
Les vertus des algues ne sont donc plus à démontrer, c'est certain! Le petit plus de l'Homme et la mer?
Des cosmétique BIO, de grande qualité et qui sentent très bon.
J'avoue qu'à réception, j'ai limite été jalouse que ce soit des cosmétiques pour homme. Les produits sont arrivés dans un joli petit sac en tissus et les contenants, au look très sobre, très classe inspirent confiance et qualité. Même si ce test n'était pas pour moi, je me suis tout de même permis de sentir les produits, et là encore, c'est très satisfaisant, une odeur mentholée, masculine, fraiche. Je me suis toute suite dis qu'à l'application ce devait être rafraichissant. Mais je ne suis pas allé plus loin dans le test sur moi... A quand La femme et la mer???

La gamme des soins se décline en trois vagues : La vague sensorielle, la vague hydratante et la vague liftante. Toutes trois regroupant des soins aux noms plus océanisant les uns que les autres. Grande marée et déferlante se sont invitées chez nous. Grande marée est un soin reminéralisant pour peau sensible et déferlante est un alguomasque liftant.

C'est donc mon PoiluChéri qui s'est chargé du test.
Voici ce qu'il en dit :

Habituellement, je ne suis pas du genre à utiliser des produits cosmétiques. Je me contente de mon gel douche, de mon déo et de mon parfum. Je trouve cela déjà pas trop mal pour l'homme que je suis!
Quand Steff m'a parlé de l'Homme et la mer, j'étais plutôt sceptique. M'appliquer un truc sur le visage, mouais, régulièrement? Encore pire. Mais, comme tu la connais toi aussi, tu sais qu'elle maitrise à la perfection ses outils de persuasion. Elle m'a sorti tout un discours sur l'application simple et facile. Sur le fait qu'il n'y a pas de raison que ma virilité en prenne un coup... Bon, j'ai accepté... Pas parce qu'elle m'a convaincu, mais parce que je n'ai pas eu le choix, je l'aime.
Un soir en rentrant du travail, elle m'avait tout bien préparé. J'ai donc découvert la pochette en tissus renfermant les produits. J'ai déballé le tout et avec Steff derrière mon épaule j'ai commencé le test.  Tout d'abord l'alguomasque liftant. Au niveau de la texture, c'est très séduisant, fluide, et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Au niveau sensation, c'est très frais et l'odeur mentholée et citronnée m'a permis de conserver ma virilité! Pas si simple de se laisser aller. Et puis après avoir laisser poser 15 minutes, j'ai rincé et c'est vrai que de suite j'ai senti ma peau plus souple et regalbée. Pour sur ces mot ne sont pas venus tout seuls. Moi j'ai du dire des trucs du genre, "c'est plus tendu mais en même temps ça tire moins..." et Steff a corrigé avec ses mots d'experte, je trouve ça donc plus classe d'utiliser les siens!!
Après avoir bien séché ma peau, Steff m'a expliqué qu'il était important de réhydrater ma peau. J'ai donc appliqué le soin reminéralisant. au niveau de la texture, pareil que pour le masque, très fluide, très doux, facile à appliquer et odeur hyper agréable, classe et rafraichissante. La sensation sur la peau est également fraiche, mais un peu moins que le masque. Je trouve que mon visage parait plus frais. Steff parlera de beau teint!
Après ce premier test, j'ai tenté d'en faire une habitude et de le tester un peu plus longtemps et régulièrement. Pas simple pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude. Mais finalement, l’utilisation est plutôt simple et Steff m'a expliqué que je pouvais faire le masque juste avant d'aller dans le bain et me rincer dans le bain. Pour le soin, après le bain, comme Steff l'a posé juste sur le lavabo à côté de mon déo et de mon parfum, je peux l'utiliser sans y penser. Je recommande donc aux hommes qui sont pressés, et n'ont pas l’habitude d'utiliser des produits cosmétiques. Je ne me suis pas sentie donzelle, non, c'est pourtant ce dont j'avais peur. Je ne comprenais pas vraiment que l'on puisse prendre soin de soi mais quand c'est si simple et rapide, je ne peux qu'adhérer!!

Je ne peux donc que te conseiller moi aussi l'homme et la mer pour ton chéri!!
Bientôt sur le blog si tu es gentille, hihihi, un give away en partenariat avec l'homme et la mer. Alors va vite sur leur site (ici) pour me dire ce que tu aimerai voir mis en jeu!!!

4 commentaires:

  1. Ton chéri se laisse séduire par les cosmétiques, moi, j'ai essayé la crème hydratante mais rien à faire, "sa peau est trop fragile" qu'il me dis hahahaha son déo, son gel douche et quelques fois un parfum ça lui suffit (et la mousse à raser une fois par mois) !!! Je crois que c'est une question de génération, car la nouvelle génération dite de métrosexuels seraient friands de ce genre de produits !

    RépondreSupprimer
  2. Super marque pour homme ...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Moi je dirai un baume après-rasage anti-stress car mon homme il est tout stressé en ce moment parce que les gamins dorment pas la nuit :)

    RépondreSupprimer
  4. Aurélie - Une Terre de Rêves -10 janvier 2012 à 17:09

    Et Steff alors toi tu en pense quoi ? Il a la peau plus douce quand tu lui fait des bibi à ton Poilu Chéri ?

    RépondreSupprimer