samedi 26 mars 2011

Agnès Obel


Agnès Obel, ou comment faire de sa chanson : Just So (Qui n'est pas du tout une chanson pour enfant) The musique du "temps calme" avant le coucher de MiniMinounette.

Ma chère Agnès a 30 ans, oui, je sais tu t'en fou de son âge, mais moi je la trouve particulièrement jolie pour quelqu'un qui a 30 ans. Attention, je ne dis pas qu'à 30 ans, tu vas, ou tu t'es enlaidi, hein, non, non, non, (j'y suis bientôt j'oserais pas) mais, elle a gardé, je trouve un regard "jeune". D'ailleurs les photos sur lesquelles elle pose montrent un imaginaire encore enfantin plein de références que j'apprécie particulièrement. 

(Arrêtes de pester, je te vois derrière ton ordi, t'es pas si vieille que ça et toi aussi t'es belle!!! Juste elle, elle est mieux!! Huhuhu)

Agnès est Danoise et vit à Berlin, tu reconnaîtras d'ailleurs ses influences nordiques qui caractérisent son univers si particulier et si agréable à regarder et à écouter. 
Elle a deux très grand yeux bleus, (Je sais ce que tu penses, avec le nuage radioactif, elle en a peut-être un troisième qui lui a poussé au milieu du front, mais c'est pas le sujet, tu t'égares facilement toi!), bon, je reprends, donc deux jolis yeux bleus, de jolis cheveux blonds et je suis sure qu'elle saura, chez toi, faire remonter des relents d'enfance, que ce soit du pays des merveilles ou celui du magicien d'Oz. Un vrai cabinet de curiosité.

En tout cas son univers m'a conquis, sa douceur, sa douce voix et ses mélodies si reposantes font de son album Philharmonic l'album de mon année!

La chanson dont je vais te parler c'est (comme tu l'as lu plus haut) Just So, une merveille de son, qui te détend ton petit cerveau fatigué par cette journée de travail ou par tes petits n'enfants qui te saoulent toute la journée sont un peu bruyant parfois...

Enfin ce à quoi je veux en venir, c'est surtout à la place que cette chanson a pris chez nous. C'est devenue The chanson calme du soir. Vers 20h, chaque soir, MiniMinounette a le bonheur de se rendre dans le bureau de mon PoiluChéri (privilège!!) et de s'installer sur ses genoux pour écouter Just So.  

Moment tendre entre père et fille que j'observe la larme à l'œil, de loin, le cœur rempli d'amour. Ils sont tellement mignons et calmes tous les deux. Bon et accessoirement, pendant ses 4 minutes tranquille, j'en profite aussi pour twitter et facebooker (Mère geek et oui, on se refait pas..)

Bon, par contre, il faut avoir tout bien prévu, changement de couche, pyj et turbulette enfilés, le doudou, la tétoche, parce que si tu as le malheur d'oublier un truc, les 4 minutes de détente made in Agnès seront foutues en l'air en 30 secondes. 
Bien sur il y a des soirs, où l'on est des petits chanceux (héhé) et où MiniMinounette s'endort dans les bras de mon PoiluChéri. Là c'est juste divin de la regarder, putain enfin elle dort, elle s'est endormie doucement, paisiblement, ses traits sont si détendus, plus un bruit .
Sans parler de la détendre engendrée également chez mon PoiluChéri, bah oui, un bébé qui s'endort sur toi c'est hyper détendant. Si tu n'en a pas encore fait l'expérience, je recommande. 
Ah si t'as pas de bébé sous la main (ça arrive), un chien, un chat, un lapin ou un poisson rouge qui s'endort paisiblement sur toi ça fera l'affaire. Finalement l'important est de se détendre et de vivre un moment agréable


Aller, pour ton plaisir, le clip d'Agnès :

 (Elle est belle hein?)Oui chef... -rrrrRR-

Et toi t'as un ti rituel pour ton coucher? Pour tes ti n'enfants? Une Zik à me faire partager?






3 commentaires:

  1. Quel moment de douceur ! Je découvre depuis peu la voix splendide de cette non moins splendide jeune femme !
    Alors, le coucher de Jolie Bichette : déroulement identique à celui de MiniMinounette, il n'y a que la musique qui change, elle a choisi la lettre à Elise (je dis bien choisi car des autres musiques elle n'en veut pas pour s'endormir) !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ces petites filles! Elles savent déjà ce que leurs petites oreilles mignonnes veulent entendre ou non!!

    RépondreSupprimer
  3. ouaii !! j'ai enfin pu retrouver cette chanson qu'on a écouté la dernière fois chez toi... je confirme, cette chanson a vraiment un impact sur mini douce ^^

    RépondreSupprimer