samedi 2 avril 2011

Sidaction

Aujourd'hui ce sera un article solidaire, je compte sur toi!

Ce matin je suis allé faire mon don au Sidaction. J'aurais pu appeler le 110 et discuter avec une charmante animatrice Sidaction, ou également faire un don par SMS en envoyant « DON » au 33000. J'aurais pu aussi passer par la E-boutique et m'offrir un tee-shirt, un pin's et plein d'autres trucs estampillés du petit ruban rouge.

Mais moi, je suis un peu Geek sur les bords, tu le sais, alors je suis allée sur le site du Sidaction pour faire ce don. (Tu as vu, les ti mots soulignés, tu peux cliquer dessus et tu te retrouves directement sur le site pour faire ton don!!)

J'ai donné 10 euros, oui, bon je sais que ce n'est pas grand chose, mais ce mois ci c'est un peu tendu niveau tunes, le ChomduArrêtMaladie ça rapporte pas bien. Mais je voulais tout de même apporter ma contribution. Et je pense qu'il n'y a pas de petite contribution. Chaque euros est bon à prendre.






Le sida, c'est un mort toutes les 10 secondes, alors selon la vitesse à laquelle tu lis mon article, il y en a déjà quelques uns qui ont quitté ce monde...

Je veux pas te plomber ton week end, je vois bien que tu commences à déprimer en me lisant, mais tu as ton rôle à jouer. Et même si tu as pas une tune, (bah oui ça arrive!), tu as le devoir de transmettre l'information sur le Sidaction, d'inviter les gens à donner. Même pas grand chose, tu sais comme moi, qu'un euros plus un euro, plus un euro, plus un euro, plus un euro,
plus un euro, plus un euro.. oulahh ça y est, il y a déjà trop d'euros pour que je compte.. Oui tu sauras je suis une brêle en Maths!!


D'ailleurs, avec 40 €, tu permets la prise en charge médicale et le traitement d’un enfant pendant un mois au Burundi.


Avec 50 €, tu permets à un volontaire d’être formé pour intervenir auprès d’enfants séropositifs accueillis en halte-garderie.



Avec 150 €, tu finances une analyse du génome viral nécessaire pour connaître les mutations du virus pouvant être à l’origine de la résistance aux médicaments anti-rétroviraux.




Voilà, j'espère que tu participeras à ta manière à cette action qui me tiens à cœur!
Sur ce, je te souhaite un bon week-end, qui j'ai l'impression sera chez moi et je l'espère chez toi très ensoleillé!!

Photos extraites du site du sidaction




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire