lundi 18 avril 2011

L'annonce

Aujourd'hui, chez 9 Blogueurs racontent 9 mois, on te parle de l'annonce de la grossesse.

 
 

Tu te doutes qu'en lisant tout ces post, tu vas te marrer un petit moment tout seul devant ton ordi. Je te recommande donc de tous les lire sans exception.

Pour moi, comme d'hab', mon préféré est celui de Marie des mamans testent.
Alors je vais répondre à sa demande, oui celle qui clot son article : A toi maintenant de raconter ton annonce, thème et variation(s) si tu es joueur....

Pour toi mon lecteur, et pour toi Marie, voici comment l'annonce s'est faite chez nous.


Lorsque j'ai suspecté une grossesse, nous n'étions pas spécialement dans une phase de fabrication. On se disait que c'était le moment d'avoir un enfant et que ça viendrait tout seul, doucement, que l'on avait le temps. Bon comme d'hab Nostradamus et moi, c'est sur on est pas parents. Premier cycle sans prendre de précautions et paf ça a fait des chocapic! Même pire que ça, ça a fait un bébé!

Alors à l'époque, j'étais encore étudiante, à deux mois de passer mon diplôme d'état d'éduc. En plein dans l'écriture de mon mémoire et dans les révisions interminables. La suspicion de grossesse est arrivée en même temps que les formidables nausées matinales qui dureront presque 5 mois, oh joie!!
Je me souviens bien de ce jours où c'est devenu réel, après une après-midi chez mon amie Orel, je repars direction chez nous, et le doute qui s'était déjà emparé de moi, me fait m'arrêter à la première pharmacie que je croise.
Rentrée à la maison, je file aux toilettes essayer mon nouveau jouet. Je suis un peu entre trouille, excitation, joie, et empressement. Je réussis à esquiver le pipi sur les doigts et fixe le bâtonnet qui risque de changer ma vie en quelques secondes.


La fameuse croix qui a changé notre vie, bon tu le vois pas mais dedans c'est bien mon pipi!

Je suis enceinte...

Arrive donc l'annonce à mon PoiluChéri:


Mon PoiluChéri est à ce moment sur le canapé. Il attend en se rongeant les ongles que ce test donne sa réponse. A ce moment là, je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça, et surtout ce qu'il espère de ce résultat.
Je ne le saurais jamais vraiment, je suis sortie gaiement de la salle de bain, sans faire durer, le suspens c'est pas mon truc le suspens! Juste un petit c'est vrai? de mon PoiluChéri, un ouiiii qui résonne dans l'appartement. Un sautage dans les bras l'un de l'autre, plein de bisous, quelques larmes, de la joie, et un bon verre de whisky pour fêter ça, Meuhh non rassures toi, ce fut grenadine glaçons!
J'ai ensuite appelé le labo pour faire la prise de sang pour confirmer le tout.  Confirmation.
Et là, le dilemme, comment allions nous annoncer ça?


L'annonce aux parents:

Ne sachant pas du tout comment la nouvelle allait être reçue, nous avions un peu les miquettes de l'annoncer. Moi encore étudiante, mon PoiluChéri au chomdu. Les conditions pour rassurer un parent n'était pas là. Nous avons réfléchi un bon petit paquet de temps, pour au final se lancer dans la rédaction d'un courrier. Courrier qui permettrait à chaque parent de digérer l'information, de comprendre que nous allions garder ce bébé, et surtout d'apprendre la nouvelle tous en même temps.

Voici ce que le courrier disait :


Le samedi 30 mai 2009,
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années.
Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie.
Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK, je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu’elle m’ a dit quand j'ai voulu négocier le bail ! !
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, j’ai déjà trouvé un gentil monsieur qui va m’accepter dans son foyer dans la plus grande simplicité. Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, et lui ai demandé de me prévoir juste un coin, quelques vêtements, de quoi manger et faire mes petits besoins !
Ce monsieur m’a déjà annoncé que lui et cette propriétaire ne pourront pas s’occuper de moi parfois pour diverses raisons, et c’est là que vous intervenez pour m’accueillir dans ces moments là!
Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.
Ah oui, une dernière chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde.
Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papy et Mamy, Pépé et Mémé, Pépère et Mémère, enfin comme bon vous semble!
Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m'ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

Signé : 
      P'tit bout de chou, en route depuis cinq semaines!

PS : Ma proprio et ce Monsieur m’ont chargé de profiter de cette missive pour vous embrasser affectueusement...

La poste qui comme d'hab' fait bien son travail, à mis presque 3 jours pour faire parvenir ce courrier, 3 long jours où chaque sonnerie de téléphone te fait croire que c'est le moment.
Notre annonce a été accueillie plus ou moins bien et différemment chez tout nos parents (oui les divorces ça multiplient les parents). Mais tout ça est bien loin maintenant!

L'annonce aux amis:

Une soirée chez Teb et Noé, une bouteille de vin, un toast, le soir du Fimu 2009, et mon PoiluChéri se fait colporteur de cette nouvelle!! 


Le fameux verre de vin qui accompagnait l'annonce!

Belle annonce, et là, de nombreux: arrêtes tu déconnes? non c'est pas vrai? sérieux?
Et puis les jeunes mâles ça passe très vite à autre chose.  En plus nous sommes les premiers de nos amis à avoir un bébé donc difficile d'échanger sur les futures couches culottes, ou le lit à barreau que l'on va acheter! Quelques questions des demoiselles un peu curieuses et direction les concerts pour une courte soirée. Oui je te rappelle que je suis enceinte et que je vomis toute la journée!

Bien sur, en fille qui se respecte, tu te doutes que j'avais déjà appelé mes amies pour le leur dire!

Voilà c'est comme ça que la nouvelle de notre grossesse s'est répandue. Un bon souvenir, de bons moments.


Et toi comment tu as annoncé ça??

4 commentaires:

  1. J'adore la lettre aux parents ! Si tu es d'ac, je la pomperai pour annoncer le deuxième à mes parents !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour ma part, il ne s'agit pas de moi mais plutôt de ma soeur Solange. Habitant à Niagara falls, elle ne descend que 2 ou 3 fois durant l'année. Mais cette fois, elle tenait absolument à nous annoncer cette grande nouvelle en personne et non au téléphone. Elle s'est donc arrangé pour nous regrouper toute la famille au chalet, ayant comme excuse l'anniversaire de Roxanne, mon autre soeur.

    Voilà que j'arrive enfin, en même temps que elle revient tout juste d'une petite promenade en nature avec son amoureux. Elle me voit et se jette littéralement sur moi. Tout se passe si vite que je n'ai pas le temps de voir ou plutôt de remarquer que son ventre avait prit des rondeurs. Elle s'assoie aussitôt et nous discutons un peu. Après une trentaine de minutes, elle ouvre son portable et fait dérouler un album photo. Des photos en nature qu'elle et son amoureux ont prit, mais de façon à ce qu'on ne voit pas son ventre.

    Je regarde le tout et après une dizaine de photo, je la vois, debout contre un rocher, toute souriante et le ventre bien rond. Une magnifique photo! Évidemment, je me retiens et ne dis rien du genre: "Ouin! T'as pris de poids la soeur!" Je ne veux surtout pas la blesser! Je continue de faire tourner les photos mais j'avoue que cette fameuse photo semble tellement "réaliste" que je ne peux m'empêcher de revenir à celle-ci. Je l'observe attentivement... Je réfléchis... J'observe encore, en me disant qu'effectivement, j'ai remarqué une poitrine disons "plus volumineuse" qu'à l'habitude! lol

    Après 1 bonne minute d'observation, il ne m'a suffit que de lever les yeux pour apercevoir le magnifique regard de ma mère inondé de bonheur et le silence de mon père, tout 2 attendant ma réaction! J'ai tout compris à cet instant, ma mère ne pouvant retenir ses larmes! Solange tout juste derrière moi, se cachait dans son linge depuis le début afin de pouvoir nous faire, à moi et mon amoureux, cette magnifique surprise tellement bien réussie!

    Et la soirée s'est poursuivie de la même façon pour surprendre mon autre soeur Roxanne et son conjoint à leur arrivée. Bref, une soirée mémorable et bien gravé dans nos ♥!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie annonce effectivement!!! c'est très emouvant!

    RépondreSupprimer