vendredi 15 avril 2011

MiniMinounette est fan de : Ambiance à l'africaine

J'ouvre ici le premier d'une longue série qui s'intitulera MiniMinounette est fan de: 

Comme tu viens de te farcir un article bien trop long sur l'accouchement, je vais te ménager un peu et t'en offrir un bien plus court, qui ne file ni la nausée, ni envie de pleurer.
Ce sera comme je te l'ai dit Miniminounette est fan de : Ambiance à l'africaine

Clic ici pour bouger ton corps sur ambiance à l'africaine
Voici une des dernières chansons de Magic System, oui je t'ai déjà dit que MiniMinounette aime aussi les daubes (ici). Et celle ci, elle l'adore! Et encore adorer et un faible mot, quand au même âge, ses conscrits bougent leurs popotins sur une souris verte, ou savez-vous planter les choux, et bien MinMinounette, elle préfère sauter so nikasso et si abeler. Attends je t'espik!

Dans cette chanson, oh combien philosophique, pleine de sens et tout et tout, il est question de danser, sauter, bouger, ambiancer, cela sur un rythme, il faut l'avouer plutôt entrainant pour quelqu'un qui aime danser.

Et bien sûr, sur MiniMinounette ça fonctionne du tonnerre! Dès le début de la chanson elle se trémousse comme une pro! A force de l'écouter, elle a bien intégré le déroulement de la chanson. Je ne vais pas te refaire toute la chanson ici, mais juste quelques passages qui marquent MiniMinounette.

Le premier : On veux sauter so nikasso, Nous on veux danser, oh so so so nikasso. MiniMinounette dès qu'elle entend ça, elle feint de petits sauts de cabri en chantant : so so so so so so 

Le second :  Chez nous à Abidjan, Quand on veut te dire "faut danser", On dit "si abeler", C'est pourquoi je vais demander à tout le monde de "si abeler", On y va ensemble tout le monde, A ma si abeler (x8). Et avec ça une choré, made in Magic System, on penche une fois le haut du corps en arrière puis en avant et ainsi de suite, en rythme. Et là, lorsque A ma si abeler retentit, MiniMinounette qui assure comme une pro, elle siable à donf! Mais elle, elle a sa propre technique, debout sur la piste, elle passe de la position accroupie à celle debout, tout en secouant sa tête de haut en bas et ça pendant tout le temps où il faut siabler! Bien sur elle hurle blêêêêê en même temps! A voir, c'est délicieusement mignon et marrant.

Le troisième et dernier : C'est à la fin de la chanson, au moment où la musique s'arrête, le chanteur finit en parlant et dit Excusez-moi, c'est la neige qui me fatigue. MiniMinounette, qui est dans sa phase, j'apprends les parties de mon visage, entend dans cette phrase le nez de neige, et s'écrase joyeusement son petit nez avec l'index tout en hurlant nezzzz!! bien avant que le monsieur aie fini de parler...


Je sais pas si finalement c'est pas mieux que les petites marionnettes...


Et chez toi tes n'enfants ils dansent et chantent??


4 commentaires:

  1. Jolie bichette est trop petite pour tenir sur ses minuscules petons. Donc pas de salsa du démon (c'est ce qui marchait d'enfer (jeu de mots de première catégorie) avec moi quand j'étais haute comme trois pommes).

    Par contre, j'imagine bien Minimounette se trémousser. Hâte de voir la mienne faire des trucs pareils !

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils a eu sa période Sakira et "lili Gaga" ^^ C'est marrant de le voir danser, je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi aiment ils toujours les nazitudes nos petits?

    RépondreSupprimer
  4. +1 le mien adoooore magic system (mais moi aussi j'avoue, ca me met de bonne humeur, je prefere ca a rene la taupe! lol)

    RépondreSupprimer