vendredi 4 juillet 2014

La goutte d'eau

La goutte d'eau, tu sais celle qui fait tout déborder. Celle qui brise tout les remparts que tu avais construit pour te protéger.
Elle vient de goutter.
En plein dans ce vase bien trop plein. Trop plein de larmes retenues et contenues. Et je pleure, je pleure parce que je suis fatiguée, je pleure parce que je ne peux pas me retenir. Je pleure pour une erreur que j'ai faite. Un détail sans doute dans une vie normale, qui roule, mais pour moi c'est l'erreur de trop.

Comme prévu depuis plus d'un mois, je me suis rendu au rendez-vous chez l'étiothérapeute pour PetitFlocon. J'avais rendez-vous à 14h aujourd'hui.

J'en étais tellement persuadée.

Et puis dans la salle d'attente, j'ai vu arriver la thérapeute et me dire que nous avions rendez-vous hier. Pas moins, pas plus. Je lui demande vaguement si elle est sérieuse. Elle vérifie son agenda, oui, c'était bien hier, d'un ton plein de reproches. Complètement abrutie par l'annonce, je n'ai su répondre qu'un "et bien désolée" et elle a quitté la pièce. Quelques secondes se sont écoulées et j'ai quitté la salle d'attente pour rejoindre ma voiture et pleurer.

J'attendais tellement de ce rendez-vous, presque un mois d'attente pour moi, mais surtout pour PetitFlocon et c'est bien ça qui me fait si mal.

J'ai raté LE rendez-vous qui devait lui permettre de se sentir mieux. Je me sens encore plus lamentable qu'hier.

Je suis si fatiguée... Les nuits sont si courtes, les journées si longues. Les tirages de lait si laborieux et douloureux. J'ai mal... Dans moins d'une demie heure il faudra que je retire encore une fois mon lait alors que j'ai l'impression de l'avoir fait il y a cinq minutes tellement je sens encore la douleur de l'aspiration. Le simple frottement d'un tee shirt devient insupportablement douloureux.

Bref, ce rdv manqué c'est juste la goutte d'eau qui fait tout déborder et il fallait que je vienne ici le déposer.




2 commentaires:

  1. :(((( <3 <3 <3 plein de calins pour te soutenir....

    RépondreSupprimer
  2. COURAGE ! tu peux passer au biberon de temps en temps et continué avec ton lait aussi ...un coup l un un coup l'autre cela pourrait te soulager ..?

    RépondreSupprimer