vendredi 25 mars 2011

Fukushima

Je n'aurais pas cru, mais écrire le second article, c'est bien plus compliqué que le premier.
Écrire, oui, avoir envie, oui, oui,oui, mais sur quoi? C'est un dur choix. Tellement d'idées. Mais je voudrais te donner envie de continuer à me suivre. Alors pas facile, il ne faut pas se tromper!! Un article sur la parentalité, c'est peu être un peu tôt, si je ne veux pas te faire fuir, et si je fais dans trop de légèreté ça ne sera pas mieux.

Je crois que je vais faire un article : Actu  -----> Le nuage radioactif qui va tous nous faire crever ça te parle?

Moi ça me parle en tout cas. D'ailleurs au moment où j'écris, il circule gentiment au dessus de ta tête et de la mienne. Enfin ce qui m'angoisse le plus c'est qu'il est aussi au dessus de la tête de MiniMinounette. J'ai du mal à gérer l'idée de ne pas pouvoir contrôler cet environnement possiblement toxique pour ma fille.
Bon j'écris "possiblement" parce que d'après tous les médias il n'y a pas de risque.. MOUAIS
Sceptique moi?? Nan, jamais, c'est pas mon style...

Bon vous me direz, en 86 on a tous été irradiés (Je peux même pas écrire que moi j'y ai échappé parce ce que j'étais pas née, je me suis vendu sur mon âge dans mon premier article. shit ).
Finalement j'ai pas un troisième bras qui a poussé depuis. (Des fois je le regrette d'ailleurs, mais comme le dirait le père castor, c'est une autre histoire)

Le nucléaire : c'est quand même une belle connerie erreur Française. Je sais, c'est pas la première, mais là on aurait pu au moins ne pas en construire autant. Avant cette actu sur le Japon, je n'imaginais pas une seconde qu'en France nous avions 20 centrales nucléaires, la plus vieille datant de 1973. Si ça pète chez nous on est pas dans la merde ça craint!

Enfin, je ne vais pas me revendiquer journaliste, je ne suis pas là pour ça. Ce que je partage, là, avec toi, c'est finalement mon angoisse de maman. On y reviendra souvent, mais depuis que la vie a fait de moi une Mère, j'ai pris conscience de la fragilité de la vie, de sa fin qui, dès le début, te court après...

Finalement, j'aurai, en quelque sorte, tout de même écrit un article sur la parentalité...

Alors ce second??
Et toi ce nuage, il te fait pas un peu flipper??

1 commentaire:

  1. Oui moi sa m'a fait super flipper!! moi aussi je suis septique sur ce que les médias on déblatérer sur le fait qu'il n'y avait aucun risque pour nous!! On a bien des retombés de sable du sahara et des cendres volcaniques alors la radioactivité même si on ne la pas vu je reste quasi sur que nous en avons pris pour notre compte! Quelle planète livre ton à nos chérubins je me le demande chaque jour, quand je vois les gens simplement jeter leurs détritus dans la nature, ou prendre leurs voitures pour faire 100 mètres!!! Si seulement les gens arriveraient encore à s'émerveiller devant une fleur qui arbore de jolies couleurs il comprendraient peut-être l'importance de respectez la terre ne serait-ce que pour le futur de nos enfants!

    RépondreSupprimer