mardi 11 novembre 2014

Lingette Brush Baby test

Le brossage de dent, tout un programme!! A quel moment commencer, quoi utiliser?
Personne n'est d'accord mais tout le monde s'entend pour dire que l'hygiène bucco dentaire doit rentrer tôt dans la vie de l'enfant!

PetiteFleur est plutôt assidue et c'est rassurant!

Pour PetitFlocon, on en est encore au stade des gencives qui font mal. Je n’utilisai donc rien pour le moment.

Maman natur'elle m'a fait parvenir un boite de lingette brush-baby pour que je la teste avec PetitFlocon.

J'avais il y a quelques années déjà, testé la Brush baby avec PetiteFleur.(article vidéo, qu'elle a grandie!)
J'étais très satisfaite, ça avait permis à PetiteFleur une approche ludique du brossage de dents!

J'étais donc ravie de recevoir ce nouveau produit.

La lingette brush baby est un doigtier tout doux, aromatisé goût banane qui contient un soin bucco dentaire au xylitol pour les enfant de la naissance à 16 mois, qui permet de nettoyer en douceur les gencives et les premières dents.
Bien sur il ne contient pas de fluor ni de paraben.

Avant d'en mettre dans la bouche de mon bébé, j'ai d'abord testé sur moi.
L’arôme banane est léger, ce n'est pas une saveur très prononcé "chimique", c'est ce qui me faisait un peu peur avec ce genre de produit. Sur la langue la sensation est douce et sur la gencive on sent une petite accroche agréable et massante. Sur les dents, on peut sentir que ça nettoie et enlève le tartre.

J'ai donc proposé à PetitFlocon un petit frottage de gencives. Contrairement à moi, il l'a totalement imbibé de bavouille. Il ne m'a pas vraiment laissé frotter ses gencives préférant clairement mâchouiller mon doigt emballé dans la lingette. J'ai eu l'impression que ça lui a fait du bien.

Nous avons continué le test dans la durée. Il accepte mieux que je passe sur ses gencives mais son objectif est bien de le mâchouiller.

J'en garde quelques unes pour sa première dent, je pense que ça doit être très pratique, encore plus que la brush baby.
Je trouve le format très pratique car en paquet individuel, je peux en prendre juste une dans mon sac! 

Je le recommande donc! Et reviendrais te dire ce que ça donne su une petite dent de bébé dès que PetitFlocon en aura une!



1 commentaire:

  1. Ah et bien moi je connaissais pas du tout! Ça semble très bien. Une bonne façon de commencer cette grosse étape que les petits mousses ne comprennent pas avant un certain temps (à ma connaissance cela dit).
    Bisous

    RépondreSupprimer