mardi 24 mai 2011

Re-Moi

Me revoilà après quelques jours d'absence involontaire. Et oui Vendredi un méga orage de dingue de la mort qui tue est passé dans notre trou perdu . Comme tu connais ma chance il est tombé sur notre maison et à fait griller la livebox (et un peu de l'ordi de mon poilu chéri).

Je ne m'en suis pas aperçu de suite. J'étais en pleine préparation de sacs pour le week-end qui s'annonçait familial. Et puis quand l'orage a fait trembler les murs, (oui, oui trembler les murs!), MiniMinounette s'est réveillée en sursaut pendant sa sieste. Je suis donc rapidement montée à ses côtés pour la rassurer. Par la même occasion, je l'ai serrée très fort contre moi. Non, je n'ai pas peur de l'orage, ne t'imagines pas que le tonnerre me fait trembler, mais je t'assure que cet orage était flippant. J'ai senti mes instincts de maman louve remonter à la surface. J'avais comme le besoin de protéger mon bébé au cas où le ciel nous tombe sur la tête.

Alors, ne t'en fais pas il est resté accroché tout là haut, et MiniMinounette s'est rendormie! Par contre la grêle est venue conclure cet épisode bruyant et vibrant.

Voici le sol du balcon...

Lorsque je me suis aperçue que le net ne fonctionnait plus il était déjà trop tard pour y faire quelque chose, et le départ était lancé!
Nous avons passé un week-end familial ensoleillé. MiniMinounette a participé activement au souhaitage d'anniversaire de sa "Mémi" comme elle l'appelle. C'était trop chou de la voir essayer de porter le gâteau, de l'écouter tenter de chanter joyeux anniversaire. Ma fille grandit si vite que je n'ai pas le temps de la regarder évoluer. Chaque jour, elle me surprend par ses nouveaux apprentissages, ses nouvelles découvertes. Je suis tellement en amour devant elle...

C'est Super Tata qui aide MiniMinounette à porter le gâteau!

Bon j'arrête les niaiseries! Ce week-end, avec mon PoiluChéri, nous sommes allés dans une grande surface près de chez ses parents. La grande surface dans laquelle nous allions plus jeunes, celle où beaucoup de nos amis d'enfance vont aussi. Rien de très exaltant, tu vas me dire. C'est vrai. Juste, nous y sommes arrivés vers 10h pour finalement en ressortir à 11h30 avec un paquet de galette de riz, 6 bouteilles d'eau, une tortue pour MiniMinounette et une bouteille de crémant. Non, nous ne sommes, pas les lambins que tu imagines. Nous avons seulement croisé moult personnes que nous n'avions vues depuis longtemps. J'avoue que ces retrouvailles ont été un peu courtes à mon goût, je serais bien allée boire un verre avec chacun d'entre eux (Je serais aussi bien allée voir Marinou..). Heureusement, entre deux rayons, la prof d'allemand du collège ne m'a pas reconnue, parce que par contre, elle, je ne l'aurais pas inviter à boire un coup, ou alors juste pour lui jeter mon diabolo fraise qui tache dans la tronche! Elle n'a pas changé, toujours aussi antipathique rien que de visu.

Revenir dans son chez soi d'enfance, c'est toujours particulier. Pour nous, c'est plutôt rare. Parfois c'est agréable, et comme ce week-end, ce fut trop court!

Et toi tu vis toujours dans ton chez toi d'enfance? tu vis loin? tu y retournes souvent? C'est comment??

2 commentaires:

  1. Mon chez-moi de l'enfance je l'ai quitté pour aller à la Fac. Ensuite, j'ai commencé à enseigner à Bordeaux pour revenir par la suite en Région Centre mais suffisamment loin et suffisamment près de ce chez-moi pour ne pas me sentir encore dans le cocon mais pouvoir y retourner quand l'envie m'en prenait. Et puis une mutation malheureuse (au départ) me ramène dans ma ville de naissance à mon grand désarroi. Le dit-désarroi ne fut que de courte durée car il m'a permis de rencontré Mari Adoré.
    Aujourd'hui je vis à 12 km de mon enfance !

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment oui je vie tres proche de ma maison d'enfance. Mais Mr a envi de partir pour raison professionnel, pour le moment je rechigne, on vera...

    RépondreSupprimer