mardi 29 novembre 2011

Je suis...

Tuées par douze coups de couteau à beurre, noyée par sa mère dans une bassine, étranglé par sa grand-mère borgne, brulé par le pyrograveur de son frère... On en est pas encore là, mais l'actu du moment s'en rapproche et j'avoue ça m’énerve.  Non pas que la vie de ces enfants, femmes, ou hommes ne soit pas importante, mais je n'en peu plus de cette façon dont les médias font de tout ça leur priorité en oubliant les millions d'enfants qui meurent chaque jours eux aussi dans d’atroces souffrances. Guerre, famine, maladie, manque d'eau.. il y a le choix.
Alors je ne peux pas m'empêcher de le dire, de l'écrire, et c'est ce que j'ai fait hier sur ma page facebook.
Très vite, j'ai perdu des likeurs et je me suis fait limite insultée. Alors, je ne vais pas revenir sur ça, je suis déjà suffisamment énervée par tous ces commentaires, c'est juste pour planter le décor et que tu comprennes le pourquoi de cet article.

Voilà ce que je veux te dire, après, libre à toi de ne plus revenir...

Je suis une personne engagée,

Je suis une personne qui le dit, qui le crie, et qui le vit,

Je suis personne qui a de nombreux combats,

Je suis une personne qui ne supporte pas l'injustice,

Je suis une personne qui ne supporte pas la misère,

Je suis une personne qui ne supporte pas la connerie,

Je suis une personne qui ne supporte pas la barbarie,

Je suis une personne qui ne peut et ne sait pas se taire,

Je suis une personne qui a besoin d'exprimer sa colère,

Je suis une personne qui ne sait pas faire semblant,

Je suis une personne qui fait très peu de compromis par rapport à toutes les choses énumérées ci-dessus,

Je suis une personne qui peut tout donner et tout reprendre aussi vite,

Je suis personne que tu aimeras ou que tu détesteras,

A toi de voir, maintenant que tu sais tout ça, si tu veux rester ou pas, car moi, je ne changerai pas!!!

9 commentaires:

  1. Bonnie de "vivre notre vie"29 novembre 2011 à 10:23

    Et toc !!! Bien dis , j'adhère à 100% !!! Et puis si on veut vraiment faire du "voyeurisme" à tout va , il y a de la place ailleurs pour ça !! Merci pour cette mise au point .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une personne qui t'approuve !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense exactement pareil, c'est surement parce que je ne fais pas de compromis que j'ai si peu d'amis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre soutien!!
    @Doudie, moi non plus je n'ai pas beaucoup d'amis, mais ceux que j'ai ce sont des vrais de vrais!!

    RépondreSupprimer
  5. Un grand bravo!
    Moi je t'aime comme tu es!
    Mouak!

    RépondreSupprimer
  6. c'est pas le nombre d'amis qui comptent, c'est la qualité !

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, je ne vois pas où est le problème.
    C'est qui les gens qui te font chier sur FB?

    Tu les vires, et puis voilà! :)

    Je suis entièrement d'accord avec toi, mais quelque fois on est jugé sur la façon dont on dit les choses pas sur ce qu'on dit dans le fond.
    Bise

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison de rester toi même !

    RépondreSupprimer