mercredi 16 novembre 2011

Le choix de Cathy

Aujourd'hui, je reçois Cathy. Elle tiens un blog de maman que j'apprécie beaucoup. Cathy a répondu à mon appel et nous offre son témoignage de maman. Il y a déjà quelques mois, je te parlais de ma vie de FAF, c'est au tour de Cathy de nous faire part de son choix.

Je me présente, je suis Cathy, j'ai 41 ans et je suis maman de trois amours de 11 ans, 5 ans et 23 mois.
J'ai eu mon Grand à l'age de 30 ans, oui on s'y est prit tard !!!! et du coup ma princesse à l'âge de 39 ans. 
 Ca fait un bel écart et notre petit coeur au milieu avec 6 ans entre lui et notre ainé.

Depuis 1999, je ne travaille plus à l'exterieur, j'étais hôtesse d'accueil et guide touristique dans les Offices de Tourisme de la région où j'habite, je n'etais pas très présente à la maison, pas de weeks ends et toujours du travail le soir a ramener. Une vie pas formidable pour éléver des enfants. Le jour où nous avons decidé d'avoir des enfants, j'ai tout de suite dit à mon mari que mon rêve était d'etre Maman au Foyer !!!!

Oui, c'est peu commun de rêver vivre entre les couches, le ménage et les cris d'enfants, mais je le désirai et plus mon enfant grandissait en moi, plus je me confortais dans cette idée de rester à la maison pour être au plus proche de lui.

A sa naissance, tout s'est doucement mis en place, l'allaitement à la demande, la tranquilité de ne pas avoir a sortir ce petit bonhomme pour aller chez la nounou, à la creche ou autre et je me suis accomplie dans ma vie de FAF.

A ses trois ans, il a commencé l'école, là, nous avons cherché une autre maison pour pouvoir vivre à notre goût, c'est à dire, pas en ville, mais en pleine campagne et nous avons trouvé la maison de nos rêves, perdue dans un petit hameau avec une ecole à juste un km de chez nous.

Nous voilà donc repartis dans des travaux à rallonge, et aujourd'hui encore la maison n'est pas finie !!!!
Il m'a fallu prendre de nouvelles marques, de nouvelles habitudes, créer un potager, conduire plus régulièrement comme nous n'avons aucun commerce à proximité.

Enfin tout ça pour vous planter un peu le décor !!!!

Une fois installé (tant bien que mal), nous décidons de mettre en route bb2, soit 6 ans apres la naissance de notre premier enfant, une grossesse sans soucis, tranquille à la campagne et au grand air.
Et 3 ans plus tard, on decide de renforcer notre famille d'un nouveau bébé qui sera une petite princesse !!

De tout ça, j'ai pu le choisir et je retiens une chose, le choix d'etre FAF est un choix difficile, car cela implique que l'on abandonne de l'argent pour de l'amour !!!!

Mais,voilà, je préfère être riche de mes enfants que de choses matérielles et futiles, d'accord je n'ai pas le dernier ecran plat design au milieu de mon salon, mais j'ai trois petits "diables" qui me courrent dans les jambes tout au long de la journée et j'adore ça !!!
Je ne vais pas chez le coiffeur, ni chez l'estheticienne, je ne m'achete pas de fringues, je pique celle de ma belle soeur qu'elle ne veut plus porter Mdrrr!!!

Mais dans tout ça je suis là pour mes enfants, j'ai allaité les garçons jusqu'a leur sevrage naturel, à leur 3 ans pour tout les deux, j'allaite toujours ma poupée.

Je cuisine moi meme, je plante mes légumes et les congèle pour l'hiver, je suis là quand mon mari rentre du boulot le soir, le linge est toujours prêt au bon moment, je m'occupe de ma maison et nous PARENTALISONS !!!!!

Oui, le sujet c'est bien la parentalité dans tout ça, pour nous, malgré les pressions financières que nous pouvons subir, nous avons fait ce choix et nous continuons a le trouver bon pour nos enfants, ils n'ont pas trop de stress, ils savent que  Maman ou Papa seront toujours là pour eux, physiquement présents...

5 commentaires:

  1. Quel beau témoignagne! J'adore!
    Je ne sais pas si moi-même je ferai ce choix mais j'avoue que c'est un beau tableau que tu nous peins, avec ses inconvénients bien sûr, il faut être honnête!

    L'argent contre l'amour... je n'hésiterais pas longtemps je crois.

    RépondreSupprimer
  2. hihi, ça me fait tout drôle de me lire !!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Mary et les Mini Nous16 novembre 2011 à 16:54

    La chance de te sentir bien dans cette vie !!
    Je trouve que tu as énormément de courage !! ca fait 5 mois que je suis FAF et je commence juste à trouver un équilibre et seulement parce que j'ai vos blogs sur FB:)
    continue comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait le bon choix Cathy, j'ai les même valeurs que toi :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas facile tout les jours mais c'est finalement que du bonheur quand on fait le tour !!!

    RépondreSupprimer