vendredi 7 février 2014

Quarante cinq jours...

Quarante cinq jours... oui, oui, c'est l'hypothétique temps qu'il me reste à attendre avant d'accoucher. Long et court à la fois.
Comme pour PetiteFleur, je me souviens très bien du moment où j'ai découvert ma grossesse, mais surtout de cette sensation d'avoir un temps immense à vivre avant LA rencontre. Alors, c'est juste, ça se vérifie. Les premiers mois nauséeux sont looooongs, et puis les autres aussi. Mais finalement arrivée à 45 jours, je pourrais même lâcher un "déjà", même si le "enfin" est aussi très présent.

PetiteFleur est née le jour de son terme, et je crois qu'inconsciemment, pour moi il ne peut pas en être autrement pour un autre bébé. Et sans même y penser, je traine pour tout. Je suis large comme dirait l'autre!!

Hier, j'ai ouvert les "paris" sur la date où bébé pointerait le bout de son petit nez. (je suis joueuse!!) Et j'ai eu des dates qui sont dans un mois. Jamais ça ne m'a effleuré l'esprit que bébé pourrait être en avance. Ni même en retard d'ailleurs!! (gloups)

Bon, alors un mois, j'ai encore largement le temps de prévoir, c'est sur, mais je prends vraiment conscience que par rapport à la préparation que j'avais pu mettre en œuvre pour PetiteFleur, je suis vraiment trèèèès en retard.
Je ne suis pas inquiète. Juste la comparaison est plutôt interessante. Se rendre compte qu'en faite, pour un premier bébé le besoin d'accumuler, de tout prévoir, préparer est vraiment très préssante.
Là je me dis, c'est bon j'ai son body, son pyj, son gilet, son bonnet et ses chaussettes pour la salle de naissance, c'est bon c'est prêt!! hahaha
Je me dis aussi, "mais c'est bon, quand t'auras des contractions t'auras le temps de la préparer ta valise! De toute façon t'es pas partie!!"

Et puis ce matin en faisant cette constatation toute bête, et je crois surtout en le disant à une copine/maman de l'école, je me suis dis que je manquais quand même un truc de l'ordre du plaisir de préparer, de "nidifier", et ce de manière concrète.

Les fameuses listes sont plus ou moins prêtes, les choses à acheter aussi, les petits papiers de "trucsàfaire" aussi, mais je ne fais pas vraiment. Pour PetiteFleur je passais des heures à vérifier que j'avais tout, il se rajoutait chaque jour un petit truc.
Je me suis même aperçu que j'avais complétement oublié la possibilité de la reconnaissance anticipée.

Avoir un second bébé, c'est finalement très différent, que ça soit dans l'anticipation ou dans les angoisses qui peuvent se créer. Oui, c'est vrai qu'en plus notre bébé a une particularité qui entraine dans d'autres réflexions. Mais, on arrive à ne pas y penser, et nous accueillerons de toute façon un bébé attendu comme PetiteFleur avec des besoins de bébé,  avec un regard d'amour et un stress vis-à-vis de cette nouvelle vie à quatre. Comment PetiteFleur va vivre ce changement? Et nous comment allons nous gérer tout ça?
Arf, enfaite j’intellectualise beaucoup plus pour cette seconde grossesse, ce doit être ça qui m'empêche de "nidifier"...

Mais je vais me rattraper... Je vais réunir tout mes petits papiers, toutes mes listes et voir par où commencer!!  Quoi??? C'est un bon début!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire