samedi 1 février 2014

C'est pô juste

Oui, plutôt fun comme titre, pourtant, je ne vais encore pas déposer ici des trucs funs.. Sorry.. On se lamente beaucoup ici depuis quelques temps. Mais après tout, m'en fou, c'est chez moi.
Et puis je suis fatiguée, lassée de tellement de choses que je ne peux plus faire de la rétention.
Parce que oui, ce n'est pas juste!!

C'est ma phrase du moment. Celle qui fait de moi cette fille aigrie par le sentiment d'injustice, presque à la limite de la jalousie. 

Les naissances s'enchainent autour de moi, mais vraiment... Ce n'est pas juste une image. Je crois au moins une dizaine de bébés nés ces 6 derniers mois et autant à venir. Et je vais dire une saloperie, mais tous vont bien.

Dans l'absolu, une très bonne nouvelle pour mes amies et leurs bébés. Mais pour moi encore un coup de plus dans mon "c'est pô juste". Je sais il est malsain, il n'est pas acceptable socialement, pourtant il est là...  Je ne souhaite pas de malheur aux autres. Mais c'est comme si leur bonheur me giclait au visage, leur chance de pouvoir faire comme ils veulent. Et puis je ne gère plus ma colère face à ces mères qui ont la chance d'avoir un bébé parfait et n'en font rien. Là encore, je suis loin du truc que normalement on a le droit de penser et encore moins de dire, mais merde c'est vrai. Ces mères que je ne me serais jamais permise de juger il y a quelques mois, et bien là je ne les supporte plus. Je ne supporte plus leurs excuses pour tout, pour rien, pour justifier ce qu'elles font par facilité. Alors que moi, je vais devoir lutter, combattre pour tout.

J'en ai marre des bons sentiments.
Je n'ai pas de bons sentiments en ce moment.
Je suis lassée.
Je suis fatiguée.
Je suis fâchée.
J'en ai marre.

Qu'on me foute la paix.


NTB : Remballez vos "courages", je n'en veux pas.
Ne me dites pas "je comprend", nan tu ne comprends pas c'est faux, totalement faux. Tu peux à peine effleurer l'idée de ce que je peux ressentir, vivre, penser, imaginer...

Quant au prochain con qui vient me dire, ça va aller, je le scalpe, sérieux. 

Tout ceux qui tentent de me conseiller, je vous maudis. Si vous le faites, c'est que vous ne savez pas qui je suis...  Imaginer un instant que je n'ai pas déjà toutes les réponses à mes questions, que je ne sais pas où je vais, c'est vraiment à la limite de l'insulte.

Et je m'en cogne de vos soit disant bonnes intentions pour justifier vos mots, vos façons de minimiser, de ne pas écouter... Je suis passé en mode pas sympa. Je n'ai plus envie de comprendre... Je ne fatiguerai plus pour les autres. Pour "l'image".

4 commentaires:

  1. je ne peux effectivement pas comprendre mais je compatis.

    RépondreSupprimer
  2. Haricots vert, compote de pomme, un gros poulet, je te les amène quand tu veux ;-) qui suis-je ?......d'accord hors sujet !!! :-) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. mum des petits lapinous1 février 2014 à 20:18

    Moi je t'aime pas sympa, en fait tu n'es pas pas sympa tu es juste authentique. La vie c'est pas les bisousnours tous les jours et c'est tellement legitime de ressentir tout ca...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je peux comprendre, nom d'un petit bonhomme, j'aurai pu l'écrire cet article, mêmes mots, mêmes sentiments, les naissances qui se multiplient, j'ai même coupé tout contact avec des copines, collègues, connaissances enceintes, trop dur de voir naitre tous ces bébés en bonne santé, et pas le mien, le mien bon sang! Pourtant je ne le pourrai le souhaiter à personne, je ne souhaite de malheur à personne, mais ça a été dur à encaisser jusqu'à la naissance de ma douce poupée. La suite, c'est autre chose...

    RépondreSupprimer