lundi 3 février 2014

Aujourd'hui je vais bien!

Aujourd'hui, je vais bien!!
Oui, oui, suffisamment pour en faire un article t'imagines ça?

Et oui, on pourrait imaginer que les derniers articles auraient plombés mon moral, m'auraient juste permis de sombrer un peu plus, mais non...

Comme je l'ai dis, j'ai déposé. J'ai lâché ce que j'avais en trop. Ce qui bouchait l'espace au reste.

Aujourd'hui, je vais bien...
Le soleil est là, PetiteFleur est en forme. Ce matin, grâce à notre voiture en panne, nous avons profité de notre matinée toutes les deux. Nous avons rangé le salon ensemble, elle m'a encouragé lorsqu'elle me sentait fatiguée. Elle m'a envoyé des tonnes de petites fleurs d'amour dans ses mots et ses gestes.

Le soleil traverse nos fenêtres au travers de toutes ces traces de truffes de chien, traces de doigts de petite fille, et la vie reprend ses droits. Sa force.

La neige est tombée tout le week-end, elle est toujours immaculée dans les champs et brille de mille feu.

Enfiler mes lunettes de soleil, mettre mon manteau, attraper un carré de chocolat (ok une demie tablette.. ) et aller sur la terrasse profiter de la brillance environnante.
Inspirer et se sentir envahie enfin de ce bien être un peu oublié ces derniers temps.
Les petits bonheurs qui ont toujours été pour moi indispensables tentent de reprendre leurs places, leurs fonctions.
L’enthousiasme est de retour, un peu, et c'est plaisant de le ressentir.

J'ai lâché tout ce qui devait l'être certainement. La colère doit encore être là, mais moins présente que l'envie.

Du coup, la fatigue et les douleurs sont plus supportables. Je leur trouve un caractère moins inutile. Je me sens reconnectée à cette grossesse qui depuis quelques semaines me semblait juste m'avoir été volée.

J'ai touché du pied le fond de la piscine. Heureusement, mon Papa m'a apprit à nager. J'ai donc tapé un grand coup du pied et je suis entrain de remonter... 

Merci pour vos mots de soutien. Ils sont réels, ils sont vrais, ils sont forts, ils sont bien arrivés là où vous aviez visé...





4 commentaires:

  1. Je suis vraiment heureuse de lire ça!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que tu ecris vraiment bien ... tes peines , tes joies, tes coups de gueule, tes coups d'amour ! ca glisse, on a envie de lire et relire encore ... bravo et continue !

    RépondreSupprimer
  3. je partage le précédent commentaire !! je suis heureuse que tu ailles bien et j'adore également te lire... continues continues !!! plein de bisous et d'amour... <3 <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer